Féminines : Des sourires retrouvés pour les Dames du Sporting !

12 mars 2018 - 12:12

En l'absence de match de compétition, les Dames du Sporting se déplaçaient à Veymerange en cette fin d'après-midi de Dimanche pour une rencontre amicale face à l'équipe Féminines locale.

L'objectif de cette rencontre était d'une part de travailler des phases de jeu en conditions réelles mais aussi et surtout de reprendre confiance pour ce collectif qui avait souffert il y a quelques temps déjà à Sarreguemines en Coupe de Lorraine.

Face à une équipe en grande difficulté en championnat, les Marliennes auront pris la rencontre avec sérieux et application. D'abord brouillonnes en premier mi-temps, la cohésion du collectif et quelques individualitées auront permis aux Jaunes et Noires d'inscrire cependant 5 buts. Le point noir sur cette première période restera un mauvais coup au talon d'Achille qui obligera Marianne Genans à retourner aux vestiaires dès la 15ème minute.

Score à la pause : 0 - 5.

A la reprise, les Marliennes poseront un peu plus le jeu avec un meilleur placement et une circulation de balle plus fluide. 3 jolis buts viendront s'ajouter au compteur marlien ... ce qui permettra aux Dames d'afficher leur plus beau sourire !

Au final, un bon match de reprise dans l'ensemble avec une belle progression dans le jeu au cours de la rencontre. Une belle victoire, cela fait du bien au moral !

Parties à 16, cette rencontre aura eu aussi le mérite de permettre à chacune de s'exprimer sur le terrain avec un temps de jeu équivalent pour toutes ...

A présent, il ne restera plus qu'à confirmer, avec cette confiance retrouvée, les bonnes choses observées ce Dimanche !

A suivre ...

Test Match Féminines : ES Veymerange - SC Marly : 0 - 8.