U19 DHR : Les Espoirs enfin à leur niveau !

27 février 2018 - 16:13

Avec un effectif remanié et la présence de quatre excellentissimes Grands Frères U17 venu s'essayer à la catégorie supérieure, les Espoirs Jaunes et Noirs étaient face à leur responsabilité pour ce retour à Domicile face à un concurrent direct pour le maintien en Ligue DHR.

Disons-le, ce collectif, dos au mur, n'avait pas le droit à l'erreur ; surtout quand on connait le potentiel de cette équipe qui à chaque fois aura réussit à marquer les esprits sans pour autant parvenir à gagner en championnat. Pour preuve, le réveil trop tardif la semaine passée à Plantières où bien trop tard, les Espoirs su dévoiler leurs qualités offensives.

Dès le coup d'envoi, les Jaunes et Noirs se porteront sur le but de Verdun mais comme trop souvent sur une erreur technique, les Visiteurs en profiteront pour ouvrir le score. Cela dès la 8ème minute à peine.

Des lors les jaunes vont sortir le bleu de chauffe et pousser pour égaliser. Ce sera chose faite à la 17' sur un ballon "cafouille" par le gardien adverse, GASIC réussira égaliser. Cela après une succession de salves offensives des plus impressionnantes.

Ce but sonna comme un rappel (ou un réveil matin ...) pour les Jaunes et Noirs qui améliorèrent leurs nombreuses finitions.  Sur un bon mouvement de PIOT, à nouveau très bon sur cette rencontre, GASIC va servir LAROSE, bien en jambes, pour prendre l'avantage à la 24ème. Le jeune Marlien doublera la mise à la 35' sur une belle action collective et ira même jusqu'à inscrire un triplé à la 42' sur une passe dans l'intervalle, millimétré par l'excellent Quentin BEN BACHA encore très bon ce Dimanche.

Score à la Mi-temps : 4 - 1

Afin de garder l'avantage et de continuer à bousculer l'adversaire, le Coach décida d'un changement tactique à la mi-temps. En repositionnant le Capitaine du jour Gaetan MERTIGNY en 10 pour apporter consistance dans le milieu et en réorganisant la défense autour d'un BIOTTI, les Jaunes et Noirs gagneront encore un peu plus en sereinité et ne trembleront plus ; rassuré d'autant plus par un "Kik" CLAUSSE, dernier rempart en grande forme.

Dans cette composition, les Jaunes et Noirs préserveront leur avantage et alourdiront encore la marque par DENANCE (60') et GASIC(65). Assurés de la victoire, les ESpoirs se relâcheront légèrement pour proposer une prestation plus brouillonne.

A noter l'excellent match de nos 4 Grands Frères U17 (Leo,Evan,Tsiry et Kilian) ; éléments qui ont beaucoup apportés dans leur envie et dans leur détermination ... un modèle à suivre pour la suite, Jeunes Espoirs !

Merci au staff technique U17 au grand complet pour ce soutien dans ce match important.

Désormais pour les Espoirs, il faudra confirmer et continuer à se sentir concerné !

Allez Jaunes et Noirs !

Championnat U19 DHR : SC Marly - Verdun Belleville : 6 - 1.

But pour Marly : GASIC X2, LAROSE X3 et DENANCE