Coupe des Equipes Réserves : Élimination sur le fil pour le 11 de Légendes

20 février 2018 - 17:18

Retour à la Coupe de Moselle des Equipes Réserve pour la Section C du Sporting qui devait pour ce tour composer avec la réserve de l'E.S. Veymerange.

Et c’est avec un 11 légèrement remanié (blessures, absences) par rapport au 11 type de la première partie de saison que se présentèrent non pas 11 mais ... 13 légendes. Car oui il n'en fallait pas moins pour venir défier à domicile un gros calibre de la troisième division de district, la réserve de la A de Veymerange (DH).

Et d'autant plus légendaires quand on connait les conditions de cette rencontre avec un brouillard à tailler au couteau et un terrain complètement gelé !

La rencontre commença par un round d’observation pendant 15-20 minutes avant que les premières velléités offensives adverses se mettent en marche. Malgré la pression de l'adversaire, l’abnégation et la solidarité de nos Jaunes et Noirs anéantirent les quelques occasions.

La part belle reviendra durant cette lourde phase défensive au portier marlien qui lors du premier acte parviendra à repousser 3 tentatives adverses nettes. Pendant ce festival du gardien, les attaquants peines à approcher de la surface adverses et la bataille au milieu fesait rage.

Score nul et vierge à la mi temps.

La seconde période commença comme la première avec une bataille tactique de la part des deux coachs. Mais au fil du temps la domination de Veymerange fut plus forte. C’est donc comme en première mi temps à notre Olivier MAUER national que le 11 de Légendes dut s’en remettre. A nouveau, pas moins de 5 arrêts décisifs avec notamment une balle en pleine lucarne !! A s'y méprendre, le gardien Marlien était bien en train de réaliser une véritable performance.

Mais à force de répéter les coups et malheureusement par manque d’appuis offensifs pour ressortir la balle et la garder, La Défense jaune et noir céda une première fois ... après un enieme arrêt de MAUER (il l'a touche encore le brave !!!). Après une belle parade du gardien Marlien, personne ne suivit l’action mis à part l’attaquant de Veymerange.

Il restait alors 10 minutes et toute les dernières forces furent mises sur le terrain.

C'est alors que la lumière fut ... Après un festival entre Gaultier et Jo Colchen, ce dernier obtint un coup franc aux 25 mètres.

L'un des artificiers de l’équipe, Damien CHEREAU (co-meilleur buteur de l’équipe avec Rajicic) , s'avanca alors pour frapper et marqua un coup franc EX-CEP-TIO-NEL !!

Nous étions à la 89eme minutes et la rencontre allait se diriger tout droit vers la séance des tirs aux buts. Mais à la dernière seconde du temps additionnel (oui oui !!!) un des visiteurs transperça la défense Marlienne pour aller crucifier de prêt notre irréprochable MAUER. qui enterrera définitivement les espoirs de qualification pour Marly.

Ce qu'il faudra retenir de cette rencontre : IRRÉPROCHABLE pour ces 13 Jaunes et Noirs qui se seront battus jusqu'au bout face à un gros morceaux qui ira sans nul doute très loin dans la compétition.

Alors oui il y a défaite et donc élimination mais nul doute que le groupe pourra capitaliser sur ce match pour se relancer. Avec le retour de blessures de 2-3 éléments, la deuxième partie de saison sera des plus festives et dynamiques ; soyez en sûrs Supporters !

Bravo aux 13 légendes qui nous auront offerts un match ponctué de solidarité, de plaisir de jouer et d’envie !!

Dimanche prochain, ce sera la reprise du Championnat avec un derby face au CSJ Augny (match en retard) pour prendre la deuxième place du championnat ! On y croit !!!

Coupe Equipes Réserves : SC Marly C - CS Veymerange 3

But pour Marly : CHEREAU