104 107 visites 3 visiteurs

Quand les Guerriers U12 se font piéger par la suffisance ...

19 février 2018 - 17:43

Comme la semaine passée, nous revoilà devant un cas qui peut laisser certains théoriciens du football bien perplexes ...

Aux premiers abords, la large victoire 4-1 face au FC Tremery réalisée ce samedi matin par les Guerriers U12 pourrait laisser penser à une grande satisfaction. Et pourtant, comme pour les Conquérants U10 la semaine passée ce ne fut pas du tout l'opinion du Coach.

Car en ce samedi matin, c'est bien la suffisance et le manque de concentration qu'il faudra retenir dans la prestation des jeunes Marliens !
Très pauvres dans le jeu, ne respectant aucunement les consignes d'avant-match pour la plupart des joueurs présents, la prestation des Guerriers U12 fut très loin des attentes du Coach Nico et avec la reprise du championnat Samedi prochain, ce collectif devra impérativement se recentrer sur ses priorités.

Ce qui aura pêché principalement sur le terrain restera le replacement défensif où comme à Châtel, beaucoup trop de Guerriers auront compté sur le travail de leurs coéquipiers avant de compter sur le leur !

Comment en si peu de temps, un tel grand écart de prestation a pu se formaliser ?
Était-ce le mauvais temps ? Il ne faisait pas meilleur Creutzwald ...
Était-ce le fait de jouer le matin ? les trop nombreux changements au cours de la rencontre ? L'article Facebook glorieux de la semaine passée ?

Bref beaucoup trop de questions futiles et inutiles ! Quand on est footballeur, se poser des questions c'est bien ; s'en poser trop dessert le beau jeu et c'est peut-être cela qu'il se sera produit pour nos Guerriers U12 !

Pour ne pas faire preuve de suffisance et progresser en restant concentré il n'y a qu'une seule solution : Jouer au football et respecter le plan de jeu !

Avec un Week End prochain des plus chargés (Reprise du Championnat et "Sporting Indoor U13"), la semaine d’entraînements devra en plus de travailler la technique, permettre un recentrage psychologique pour nos Guerriers !

Debout Jaunes et Noirs !

Test Match U12 : SC Marly 2 - FC Tremey 4 : 4 - 1.

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT