L'Equipe Fanion se sort du bourbier !

19 février 2018 - 20:45

Reprise du Championnat R4 pour notre équipe Fanion qui recevait à domicile l'équipe du FC Novéant.

Ce match déjà compliqué sur le papier, n'aura pas été gâté par l'environnement ! Entre température proche de zéro et vent polaire, les 22 joueurs auront dû faire face à un terrain synthétique gorgé d'eau et particulièrement glissant ...

Mais rien n'arrête les Jaunes et Noirs et la fameuse flamme, qui dès l'entame de la rencontre se porteront vers l'avant, obligeant les visiteurs à se retrancher dans leur moitié de terrain. Les actions offensives se succéderont sans relâche pour les Marliens qui conserveront le monopole du ballon.

La consigne d'avant match était simple : presser les adversaires haut pour les empêcher de jouer. Avec cette approche, les débats se dérouleront surtout dans le camp de Novéant. Mais, malheureusement, dans de telles conditions de jeux, elles resteront inefficaces dans la finition.

L'engagement ne fléchira pas de la part des deux équipes. Et forcément avec un nombre de duels importants, les cartons commenceront à fuser. Suite à un faute grossière sur un marlien, un joueur de Novéant sera même expulsé au cours de la première période.

Après deux faces à faces perdus face au portier "Visiteur", le match se rééquilibrera et profitant d'un manque de communication du côté de Marly, le FC Novéant ouvrira la marque contre le cours du jeu juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la motivation des Jaunes et Noirs ne sera pourtant pas entaillée. Avec envie et cohésion, les Marliens parviendront même à élever leur niveau de jeu en proposant une meilleure maitrise collective et un jeu plus fluide. Tout naturellement les actions se multiplieront encore ... avec l'efficacité en plus ! Au final trois buts construits seront inscrits par les Jaunes et Noirs en moins de 20 minutes ... BIM !

Après une longue période de domination explosive, arriva alors et cela reste compréhensible un léger relâchement du groupe. Sur une deuxième erreur, les Visiteurs en profitreront pour inscrire un second but rééquilibrant les débats.

Alors que parfois, l'Equipe Fanion aurait cédé à la pression de l'enjeu, il n'en sera rien en ce Dimanche ! En vrais guerriers, les Jaunes et Noirs ne lâcheront pas le morceau et la défense de fer gouvernée par un tandem Becker - Kraska sera efficace et solide ! A cela nous ajouterons deux arrêts décisifs du gardien PIERRE. Bref, tous les ingrédients pour conserver cette avance d'un but jusqu'à la fin du match et obtenir la victoire !

Le nombre de cartons distribués par l'arbitre reflète bien la teneur de l'engagement de cette rencontre. Certes, il y aura eu un peu de casse avec notamment, un deuxième carton jaune pour Zanetti en toute fin de rencontre, mais au final les trois points sont bien là et sur cette rencontre seront amplement mérités..

Tout n'aura pas été parfait c'est vrai, mais ce qu'il faudra retenir de ce Dimanche après-midi restera la détermination de notre Equipe Première et l'engagement des 14 joueurs ! Un excellent état d'esprit collectif qu'il faudra conserver pour la suite de la saison ... en commençant par votre prochain rendez-vous samedi à Laxou !

On ne lâche rien Jaunes et Noirs !

Championnat R4 - J12 : SC Marly - FC Novéant : 3 - 2

But pour Marly :  Gaudron, Lamberty, Haberey