Conquérants U10 : Dans la défaite, la plus belle des Victoires

19 février 2018 - 17:44

Après un match catastrophique la semaine dernière, une réaction était très attendue par le Coach Serge qui durant la semaine, a prit le temps de "refaire le match avec ses joueurs" et de les mettre face à leurs responsabilités : il leur fallait retrouver leur IDENTITE de CONQUERANT !

Un vrai coaching gagnant puisque les Conquérants U10 ont très certainement délivré leur meilleur match de la saison face aux U10 de la RS Magny !

Cela confirme tout le potentiel de cette équipe. Quand on vous disait qu'ils étaient capables !!!

Samedi, malgré les absences de 3 joueurs, on a enfin pu voir le type de jeu travaillé depuis des semaines à l'entraînement. Cette fois-ci, très peu de sauts de concentration, donc, moins d'erreurs de replacement, moins de déchets techniques.

Il y aura eu beaucoup plus d'envie aussi avec des déplacements très intéressants permettant une belle circulation de balle.

Pas d'appréhension de l'adversaire ou de suffisance et donc plus de gestes techniques tentés (et réussis).

Le seul défaut du jour : la finition.

Le très gros travail des joueurs de couloir n'aura pas profité à l'équipe malgré de nombreux centres exploitables. Si la finition est l'élément essentiel dans le foot, ce défaut n'aura pas entamé le moral du coach ... et son "Big Smile retrouvé"

Certes il y aura défaite contre les U10 de Magny mais Il faudra retenir le positif ... Les efforts au niveau de la relance, le gros travail des milieux axes qui ont enfin appliqué ce qui leur est demandé, le travail dans les couloirs (évoqué plus haut), et les bons déplacements de l'attaquant.

Avec de l'envie, de la concentration, et en appliquant les consignes, la qualité du match augmente, donc le plaisir aussi ... et croyez nous Jaunes et Noirs, les Victoires suivront !!!

A confirmer la semaine prochaine, même si ce sera du futsal.

Test Match : SC Marly - RS Magny : 5 - 3 (mais au fond, on s'en fout un peu ... Les Conquérants sont de retours et c'est bien cela l'essentiel !!!)