104 104 visites 5 visiteurs

Une lumière au bout du tunnel des Grands Frères U17 !

13 février 2018 - 17:06

Une nouvelle rencontre amicale attendait les Grands Frères U17 en cet après-midi de Samedi au Stade A.DELAITRE.

Et diable que cette opposition était importante pour nos fiers Jaunes et Noirs. Après trois défaites successives et l'échéance du retour de la compétition qui approche à grand pas, il était impératif de se rassurer ; aussi bien sur le plan défensif que sur une attaque clairement en manque d'inspiration depuis quelques temps.

Face à l'E.S Fameck, équipe pensionnaire de DHR, les Marliens s'attendaient à un match des plus relevés et c'est pour cela que dès le coup d'envoi la détermination de chacun pouvait se lire sur tous les visages, dans les consignes du coach et dans la voix rauque du capitaine Lax, repositionné au cœur de la défense.

Pourtant, durant les premières minutes, les Jaunes et Noirs parurent plutôt spectateurs qu'acteurs. Surpris par le rythme lent imposé par les visiteurs du jour, il fut difficile pour les Grands Frères de construire leur jeu et d'être décisifs en attaque. 

La rencontre débuta enfin après un premier quart d'heure soporifique. Jérémy Blaise, profitant d'une erreur de la défense adverse, parvint à inscrire le premier but de la rencontre tel un cavalier solitaire inspiré par sa fougue !

Déstabilisés par ce premier but marqué, le bloc défensif de l'ES Fameck se dispersa, créant des espaces qui profitèrent aux Grands Frères. Shaloom retrouva enfin le chemin des filets et Jérémy en grande forme ce samedi tripla la mise juste avant la pause ...

Malgré l'efficacité offensive, le jeu proposé par les Jaunes et Noirs n'était pas encore celui espéré par le Staff Technique. Il était donc important de recadrer les troupes durant la pause en demandant une plus grande discipline dans la fluidité du jeu et dans la maîtrise du ballon sans attendre un exploit individuel des attaquants.

Conscients de l'importance de faire mieux que les dernières semaines, les Grands Frères U17 auront à nouveau su faire preuve de maturité à la reprise de la seconde période. Comme conditionnés pour un match de compétition, les consignes furent mieux appliquées et la domination bien mieux exploitée. 

Au final, les Marliens parviendront à inscrire 4 buts supplémentaires pour un seul encaissé en moins d'une demi-heure de jeu à peine. En effet, suite à un comportement anormal des visiteurs envers leur entraîneur, la rencontre sera interrompue 17 minutes avant son terme.

La morale de l'histoire dans tout ça ?

Il aura fallu passer par un long passage à vide pour se remettre en question pour nos Grands Frères U17 !

Mais dans leur désarroi des semaines passés, chaque lacune aura pu être analysée, réfléchie et travaillée pour qu'elle disparaisse. L'attaque aura retrouvé son efficacité et la défense un équilibre plus serein. 

Cela ne reste cependant qu'un seul match amical et tous les enseignements qui en ressortent devront demain être confirmés et perdurer !

A suivre donc ...

Test Match U17 : SC Marly - ES Fameck : 7 - 1

But pour Marly : Jérémy X2, Shaloom X2, Roman, Tsiry, Victor

 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT