104 973 visites 3 visiteurs

Equipe Fanion : un léger coup de froid vient refroidir la culture de la Gagne !

12 février 2018 - 12:41

Ah les joies des matchs amicaux de mi-saison ... avec leur lot de "carottes" de dernière minute, les terrains impraticables, le froid, la pluie voire la neige, le vent ... et ses joueurs absents ... 
Car c'est bien là tout le casse-tête quotidien de notre brave coach Chella qui en plus de se démener pour organiser un programme d'oppositions, doit beaucoup composer cette année avec l'effectif très instable dont il dispose depuis le début de l'année ... à tels points que certains jours, partir à 14 relève du véritable défi !
Avec 9 absents de l'effectif ce Dimanche (oui, cela fait quasiment une équipe), il semblait difficile de tenir la cadence de victoires débutées depuis quelques semaines. Face à une très bonne équipe du SO Merlebach disposant d'une attaque de feu, les Jaunes et Noirs finiront leur phase de préparation par une défaite ... et c'est bien dommage à première vue ... sauf que quand on y regarde de plus prêts, beaucoup de bonnes choses, compte tenu des conditions, seront à retenir pour cette rencontre

L'entame de match fut compliquée où malgré que l'équipe soit bien en place, les Jaunes et Noirs proposèrent un jeu de passes très déficient. Avec autant d'absents, les présents auront bien du mal à trouver des automatismes mais le jeu avançant, les débats à partir de la 25', se rééquilibreront naturellement avec de bons enchaînements. 
Il persistera cependant une difficulté pour trouver les attaquants dans les meilleures conditions.

1-1 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, coup du sort (à se demander si un sorcier malfaisant n'aurait pas pris cette Equipe Fanion en grippe ...) : A nouveau, 2 joueurs se blessent et ne pourront plus revenir dans la partie.
Côté terrain, comme pour la 1ère Mi-temps, le retour des vestiaires sera délicat dans le jeu et en toute logique l'attaque efficace des locaux saisira la moindre opportunité pour aller marquer.
Menés rapidement 3-1 en deuxième période, les Jaunes et Noirs continueront pourtant de travailler et c'est bien là le point fort de cette équipe aujourd'hui ... ne rien lâcher !!!

Pendant trop longtemps démotivé dans la difficulté, la mentalité des Jaunes et Noirs a depuis quelques semaines changé avec une combativité tenace dans la tête et dans les jambes !
Pour preuve que cela fonctionne, la maîtrise du ballon reviendra peu à peu, les actions offensives se multiplieront et au final deux buts rapides permettront aux marliens de revenir au score !
.
Alors que le match semblait avoir trouvé sa finalité, en toute fin de rencontre, une absence malheureuse privera cependant les Marliens d un bon match nul ...

Score final 4-3 ... ce qui peut, à juste titre, paraitre décevant à l'aube du retour à la compétition. 
Mais ne soyons pas trop négatif ! Rappelons-le, 9 Jaunes et Noirs habitués de l'équipe Première n'auront pas participé à cette rencontre ... et ceux qui auront répondu présent sur ce match auront tout de même réussit, après avoir repris le court du jeu à se montrer dangereux et à inscrire des buts ; sans oublier la détermination qu'ils auront manifesté durant toute la rencontre ; même au plus mal

Quelle aurait été la prestation d'une équipe au complet restera toute la question de ce Dimanche ...

En espérant qu'une réponse sera trouvée le week-end prochain car mine de rien, face à Novéant, nous parlerons bien d'un retour à la compétition et aux matchs qui comptent !!!

Bon rétablissement à Guillaume et Erwan et rendez vous pour votre grande rentrée à Domicile dimanche prochain !

Test Match Seniors A : SO Merlebach - SC Marly : 4 - 3
But pour Marly : Martin, Georgen, Fousse

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT