104 971 visites 2 visiteurs

Le Jeune en période d'essais !

11 février 2018 - 23:02

Une nouvelle rencontre amicale attendait le Jeune U15 en ce Samedi après-midi. Pour cette fois-ci, les Marliens accueillaient à Domicile l'équipe U15 de l'ES Créhange Faulquemont.

Une rencontre pleine d'enseignements pour le Coach Christophe qui aura pu rassurer ses troupes en attaque et clairement identifier des axes de travail avant la reprise de la compétition d'ici une petite quinzaine maintenant.

L'objectif de ce samedi était de pouvoir apporter à chaque joueur un temps de jeu suffisant pour s'exprimer et c'est pourquoi au cours de la rencontre de nombreux changement et autres "compos" auront pu être observées.

Dans l'ensemble, le staff technique reste assez satisfait sur la prestation offensive du Jeune. Pour preuve, 5 jolis buts auront pu être marqués après de belles actions offensives. Même si parfois certains auront préféré la jouer cavalier seul, c'est bien le jeu collectif qui aura permit au Jeune de se rassurer en attaque.

Côté défense en revanche, il restera encore du pain sur la planche pour le Jeune !
Trop souvent loin de leurs adversaires, les marliens auront une nouvelle fois trop laisser jouer l'équipe adverse. Trop d'espaces offerts auxquels s'ajoutent quelques erreurs individuelles auront tout naturellement permis à Créhange de s'exprimer offensivement et surtout de marquer 6 buts en deux mi-temps !
Alors oui, comme c'est trop souvent le cas cette année, un élément central de la défense était absent samedi mais les plusieurs changements de postes opérés durant la rencontre auront laissé entrevoir certaines compositions intéressantes pour pallier en partie le manque ...

Voilà toute la noblesse de ces rencontres amicales d'inter-saison ! Elles permettent d'essayer des choses et d'identifier ce qui fonctionne et ce qui ne va pas ...

Avec un match annulé mercredi prochain, il restera encore une opportunité à Montigny le week-end prochain pour le Jeune qui pourra s'essayer et surtout se rassurer ...

Le retour à la compétition se rapproche vite mais les quinze jours qui arrivent seront pour sûr mis à profit pour répondre présents à Uckange le 24 février prochain !

Allez le Jeune, on bosse encore un peu !

Match Test U15 : SC Marly - ES Créhange Faulquemont : 5 - 6.
But pour Marly : Bleimling X3, Genans, Paino

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT