Une inquiétante brise planerait-elle dans le jardin des Grands Frères U17 ?

30 janvier 2018 - 19:28

Dernier arrêt pour ce petit tour de nos rencontres du weekend avec la deuxième confrontation test des Jaunes et Noirs de Dom le Fougueux en terre marlienne. A cette occasion, les Grands Frères U17 recevaient l'équipe U17 de l'APM Metz !

Et on peut dire que les leçons de la dernière rencontre auront marqué les esprits. Les Marliens débutèrent la rencontre de la meilleure façon possible avec une possession du ballon face à une équipe des plus combatives.

A l'expérience, l'APM ne rentra pas cependant dans le jeu de nos Grands Frères ... et face à la fluidité des Marliens, se montra plus rugueux dans le contact. Pas forcément habitués à ce genre de rencontre, les Jaunes et Noirs accusèrent alors le coup et pour ne rien arranger s'en suivit très rapidement la blessure de leur organisateur de jeu Léonard. Avec un tel déséquilibre dans le dispositif local, le jeu tourna à l'avantage des visiteurs qui marqueront sur une erreur d'inattention (décidément elle revient souvent celle-là). S'en suivra très rapidement un deuxième but pour l'APM Metz après une belle combinaison.

Score à la mi-temps : 0 - 2 .... Aïe !

Au retour des vestiaires les Grands Frères, par orgueil, parviendront à reprendre la maîtrise du ballon et à enchaîner les actions de jeu. Malheureusement, et ça c'est une nouveauté, sans réellement se montrer dangereux. Une domination complètement stérile et une attaque totalement inoffensive qui à aucun moment n'aura fait douter les adversaires du jour ...

Y'a t'il besoin de s'inquiéter pour nos Grands Frères ... Il est certain que tous les éléments sont réunis  quand on réalise un premier bilan de leur préparation d'inter saison.

Etincellants et dominateurs en phase d'automne, les Jaunes et Noirs apparaissent aujourd'hui en manque d'efficacité et ne font plus peur ... L'accumulation de blessés sur cette dernière rencontre risque encore de compliquer les choses mais faut-il vraiment s'inquiéter pour nos Grands Frères ?

Pour nous, il reste du travail, encore beaucoup de travail pour réussir à ce que ce collectif monte la marche qui leur sera nécessaire pour atteindre leur objectif !

Mais les Grands Frères U17, ont une histoire et ce genre de revers, ils l'ont déjà connus !!! ... Cette génération du Sporting reste l'une des plus prometteuses et son palmarès depuis son plus jeune âge doit nous rassurer  ... Elle doit aussi et surtout les rassurer !!!

Finalement, il ne manque pas grand chose ... juste peut-être un léger déclic ...

Avec la sagesse d'un Dom et la détermination d'un autre Dom, il ne faudra pas grand chose pour que nos Grands Frères relèvent la tête comme à maintes reprises ils ont déjà su le faire ... Il suffit juste de se souvenir de ce qui a été fait et de croire en vous et vous sentir concernés Jaunes et Noirs !!!! Allez !!!

MAtch Test U17 : SC Marly - APM Metz : 0 -2