Le Président présente ses voeux aux élus, partenaires et bénévoles

19 janvier 2018 - 17:03

Ce jeudi soir, le Sporting Club de Marly par l'intermédiaire de son président, Alexandre LAUTERBACH, avait convié l'ensemble des bénévoles et des partenaires à la traditionnelle cérémonie des vœux.

Au cours de cette rencontre, le Président en présence de M. Thierry HORY, Maire de Marly et de M. Philippe IGEL, adjoint aux sports de la Commune a dressé un premier bilan de la saison sportive 2017/2018.

Dans son ensemble, le bilan des Jaunes et Noirs restent extrêmement positif.

Un gros travail a déjà été réalisé au niveau budgétaire avec une santé financière toujours au beau fixe. Avec l'appui de partenaires privés mais aussi grâce à la municipalité, notre Club a pu cette année investir lourdement. Tout d'abord dans la rénovation des locaux mais également du point de vue des équipements avec de nouveaux jeux de maillots pour l'ensemble de notre Ecole de Football, les U15 mais également les Seniors A. Comme le Président l'a annoncé ce n'est qu'une première étape puisqu'au cours de cette année et jusqu'à l'année prochaine, les travaux se poursuivront avec l'aménagement de la tribune et le renouvellement de l'éclairage du terrain synthétique.

Côté sportif, malgré quelques difficultés pour certains, le bilan reste également positif.

Le plus marquant restera sans nulle doute pour cette première partie de saison les progrès constatés à l'Ecole des Jaunes et Noirs avec en point culminant la montée en DHR à mi-saison de l'équipe U13. N'oublions pas non plus les autres catégories avec de larges progrès remarqués chez nos jeunes avec un effectif qui continue de s'agrandir.

Dans ce cadre, l'encadrement aura dès ce mois de janvier été considérablement renforcé chez nos U6/U7 et le staff technique recherche toujours à augmenter son nombre d'éducateurs pour la catégorie U8/U9. Pour le Football à 11, tout reste à faire mais tout reste encore possible. Même si l'équipe B et les U19 ont vécu une première partie de saison délicate, il reste toujours dans la course au maintien ; tout comme l'équipe Première qui après un démarrage en demi-teinte confirme sa meilleure forme. Pour les U15 et les U17, les objectifs de mi-saison sont atteints avec pour les U17 l'accès à la phase haute pour jouer la montée en DHR.

Le Président a ensuite poursuivit son discours en présentant un point d'étape global du projet "Ambition Jaune et Noire". Avec 75 % du projet réalisé à 18 mois de l'échéance, malgré les difficultés et les réorientations (travaux), l'avenir du Sporting s'annonce en ce début d'année 2018 serein.

lI reste encore beaucoup de travail jusqu'à la fin de la mandature de l'équipe actuelle en 2019. Pour préparer l'avenir, la mobilisation devra donc rester sans faille.

Pour finir, Alexandre a conclu en remerciant chaleureusement les bénévoles présents pour leur investissement au quotidien mais également la Municipalité sans qui, disons-le, la Flamme Jaune et Noire ne brillerait pas aussi fort aujourd'hui. Sans oublier nos fidèles partenaires qui sont de plus en plus nombreux à nous soutenir et à croire en ce projet fou qui jour après jour continue de prendre forme.

On ne lâche rien Jaunes et Noirs !!!! Allez !!!