66 368 visites 5 visiteurs

Coupe de Moselle U17 : En Finale !!!

8 juin 2018 - 14:40

Le Résultat vous qui nous suivez, vous le connaissez déjà. Toujours avec le même panache les Grands Frères U17 se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe de Moselle en battant l'équipe de Rosselange ce Samedi sur le "green" du Stade A.DELAITRE.

Mais comment cette rencontre s'est elle vécue depuis le banc de touche ? Le ressenti de l'intérieur ...

Pour cette fois-ci comme vous savez déjà tout (ou presque ...), nous laisserons Dom le Fougueux, coach des Grands Frères, vous rapportez son ressenti de cette expérience unique ...

" Dans un match comme celui-ci les options étaient minces ! La victoire ou la défaite. Et la finale de la Coupe de Moselle était un objectif pour le groupe.

Le match commença plutôt bien puisque nous avions le contrôle du match. Malheureusement, un de nos plus gros atout Jeremy Blaise sortira sur blessure (une semaine de repos donc rien de très grave) suite à une faute du dernier défenseur alors que Jeremy filait droit au but. Un geste dangereux par derrière...
En l'absence de Tsiry blessé lui aussi, aucune solution pour remplacer notre #9 ne se présenta. C'est donc Tristan qui accomplira la tâche périlleuse d'un pressing sans relâche aux avant-postes. Je tiens à saluer sa performance, car c'était un vrai travail de l'ombre qui paiera par la suite comme je l'expliquerai ...

Avec un Bloc bien en place après le réajustement de notre milieu, l'équipe domina mais ce n'est que sur corner que nous trouverons l'ouverture comme à notre habitude. Et comme d'habitude sur un corner tapé par Théo Pinck, Quentin Lax sera à la chute pour pousser le cuire dans Les filets 1-0.
C'est sur ce score que les équipes se quittent à l'a mi temps.

La deuxième mi temps fut bien contrôlé, l'équipe fera bien tourner mais sans réel attaquant il sera difficile de trouver une faille.
Après avoir été bien usé par Tristan devant, Tristan et Shaloom permuteront - Shaloom passe à la pointe de l'attaque !
Sur une passe lumineuse entre les deux centraux de Leonard Chiarotto, Shaloom se lancera alors à pleine vitesse prenant de court les deux défenseur. Il éliminera alors le gardien d'un crochet et poussera le ballon dans le but. 2 - 0 !

La fin de match, tout en contrôle, permettra à l'équipe de garder son avantage et de se qualifier en finale .

Un nouvel objectif atteint !"

Le Coach a raison Grands Frères U17, un nouvel objectif atteint !
Après le parcours en Coupe de Lorraine et une montée en DHR ... vous voilà aujourd'hui en Finale de Coupe de Moselle !!!
Un très très beau parcours pour une très belle saison qui ne mérite finalement plus qu'une seule chose pour être parfaite : un Trophée !!!

Un trophée à l'image de votre parcours Jaunes et Noirs et qui, contrairement aux rumeurs, restent à votre portée ...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ... A vous de jouer !

Coupe de Moselle U17 : SC Marly - Rosselange Vitry : 2 - 0.
Buts pour Marly : LAX - PEDRO

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT

affiche echo'sport.jpg