Une Equipe Fanion tournée vers l'avenir ...

23 mai 2018 - 19:36

Pour cette dernière rencontre à domicile pour cette saison 2017/2018, les Jaunes et Noirs avaient clairement l'intention de finir sur une bonne note face au second de ce championnat de R4, l'ES Fameck.

Avec une mise en place tactique devenue sa marque de fabrique (5/4/1), l'équipe marlienne, avec un bloc très compacte, prit nettement l'avantage sur son adversaire. D'entrée, deux occasions nettes par leur avant-centre Hamdaoui donna le ton de la détermination Jaune et Noir, bien décidé à remporter une victoire.
Le jeune avant-centre réussira rapidement (15') à ouvrir le score après une percée du jeune Thomas PIOT qui centrera en retrait sur l'aillier Nicolas ALEXANDRE qui trouvera sur remise HAMADOUI. 1 - 0 pour Marly !

Malgré cet avantage, les Jaunes et Noirs continueront de pousser avec un pressing très pesant sur leurs adversaires. 6 minutes à peine, Nicolas ALEXANDRE servira Alexandre LEHMANN, resté aux avants postes qui doublera la mise.

L'équipe marlienne a la main mise complète sur cette rencontre et il faudra une erreur individuelle d'un défenseur marlien au profit d'un attaquant fameckois qui parviendra à tromper le gardien PIERRE.

Marly ne relâchera pas la pression et continuera à se montrer dangereux. Jute avant la pause, Hamadoui perforera la défense pour servir Alexandre qui se retrouvera seul face au gardien. Malheureusement, l'attaquant marlien ne parviendra pas à creuser l'écart.

Score à la pause : 2 - 1.

Au retour des vestiaires, nous assisterons au réveil "fameckois" qui dominara le premier quart d'heure de ce deuxième round, pressant la défense locale. Sur une offensive, les visiteurs parviendront à revenir au score avec une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation.

Leroy remplaça alors Haffner et Ben Bacha remplace Piot. Avec du sang frais, Marly se jettera alors à pleines dents sur le but de Fameck avec une domination irrespirable pour la défense adverse. Les occasions se multiplieront alors pour Marly avec en particulier Hamdaoui seul devant un but vide qui rate l'immanquable, Leroy qui verra sa tête passer juste au dessus du cadre et Mertigny, entré en jeu à la place d'Etienne qui manquera le cadre sur une reprise de volée offerte par un centre de Nicolas Alexandre.

Malheureusement, malgré les bonnes intentions, le score ne bougera plus et c'est sur ce résultat de 2-2 que le match se terminera. Une réelle frustration tant les marliens se seront montrés dominateurs.

Certes le score est dur mais la prestation de l'équipe marlienne restera très encourageante avec beaucoup d'envie et de qualité. Il aura juste manqué se petit zest de finition pour en découdre mais le bilan de cette rencontre restera globalement positif avec en particulier une très belle intégration des jeunes joueurs qui ont intégré l'équipe depuis trois semaines à peine et qui montre déjà de très belle chose. Pour sûr qu'ils gagneront aux côtés des aînés, très rapidement en puissance si l'investissement persiste !

Cette dernière rencontre à domicile fut aussi la dernière d'un des piliers de l'équipe Fanion en la personne de François SCHMITT qui pour son dernier numéro à domicile dans ce collectif aura également était, comme toujours, à la hauteur de l'ambition. Bravo François et merci !

Championnat R4 : SC Marly - ES Fameck B : 2 - 2
Buts pour Marly : Hamdaoui - Lehmann