Un week-end radieux pour les Grands Frères U17 !

23 mai 2018 - 19:35

Un emploi du temps, à nouveau bien chargé pour les Grands Frères U17 qui, dans une moindre mesure que la semaine folle de la semaine passée avaient rendez vous à deux reprises sur les terrains de football en trois jours : une rencontre comptant pour le championnat à Neufgrange et une quart de finale de Coupe de Moselle à Ennery.

Pour la rencontre du Samedi face à Neufgrange, la victoire était indispensable pour tenir l'objectif principal de la saison : la Montée en DHR.

Sur ce match, clairement les Jaunes et Noirs ne seront pas fait désirer. Avec une maitrise totale sur leurs adversaires du jour, les Marliens inscriront 4 buts. L'addition aurait pu même être beaucoup plus lourde selon les confidences du coach qui nous parle de cette rencontre :

"Je garde un goût amer car nous avons beaucoup beaucoup trop vendangé".

Côté défense en revanche, la charnière centrale et les latéraux auront parfaitement rempli leur rôle ce qui aura permis au portier marlien de ne faire aucun arrêt durant la partie.

Dans le même temps du côté de Forbach, l'équipe locale qui recevait un concurrent direct à la montée, l'AS Reding. Grâce à la victoire des locaux, Marly devrait conserver sa deuxième place au classement et ainsi accéder au sésame : une place en DHR la saison prochaine !

Largement supérieurs sur ce premier match du week-end, le deuxième rendez vous des Grands Frères sera d'un tout autre genre. En déplacement sur les installations de la JSO Ennery, les Jaunes et Noirs seront tout d'abord bousculé par l'équipe locale durant les dix premières minutes. Sur un coup franc anodin, un malheureux défenseur marlien trompera même le gardien en voulant sortir le ballon.

Dans la foulée, la réaction des Grands Frèrs ne se fera pas attendre. Sur un corner parfaitement bien tiré par Théo Pinck, Blaise inscrira un beau but de la tête. 1 - 1 !

Ennery aura une énorme occasion suite à une énorme erreur de placement de notre défense, mais Killian, dernier rempart Jaune et Noir, sortira certainement l'arrêt de l'année, et permettra à son équipe de rester totalement maître du match.

Par la suite, malgré une domination territoriale, les Grands Frères U17 auront biendu mal à doubler la mise. Cela sûrement dû à l'accumulation des matchs (6 rencontres en deux semaines à peine rappelons-le !).
Juste avant la mi-temps pourtant, sur un déboulé du jeune Tristan HULATA côté gauche puis une tête de Shaloom PEDRO, Marly parviendra à réaliser le break.
2-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, la deuxième mi-temps verra les Jaunes et Noirs totalement gérer leur avance. La défense marlienne ne sera plus inquiétée. Dom le Fougueux, toujours aussi exigent, regrettera tout de même le manque de finition sur cette deuxième partie de rencontre.

Au final, une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition et donc un week-end radieux pour les Grands Frères U17 qui retournent sur les banc du Lycée avec une montée acquise à 99 % et encore la possibilité de soulever un trophée prestigieux !

Prochain rendez vous avec les Grands Frères U17 : Samedi 26 Mai à Domicile pour clore le championnat de la plus belle des façons : avec une victoire !

Championnat U17 Phase A : Neufgrange - SC Marly : 0 - 4
Buts pour Marly : PEDRO X 2 - BLAISE X2