Un week-end prolongé "over-booké" pour les P'tits Champions

16 mai 2018 - 15:29

En ce week-end de l'ascension, plusieurs rendez vous importants attendaient nos P'tits Champions.

Tout d'abord, le Jeudi 10 Mai où pour la première fois dans leur carrière de jeunes footballeurs, les Jaunes et Noirs auront pu découvrir l'ambiance d'un tournoi sur les installations du SC Moulins.

Malgré une météo des plus capricieuses, la journée se sera très bien déroulée. L'équipe remaniée pour l'occasion (un mélange des 2 équipes habituelles) avait hâte de participer à son premier tournoi en extérieur.

Des buts, des matchs gagnés, des sourires, de la joie d'être là, des parents et grands-parents toujours présents pour encourager leurs P'tits Champions et même du soleil en fin de journée ... bref le Top du Top !
Petit bilan des 7 matchs même si ça n'a que peu d'importance dans cette catégorie :
3 défaites, 2 victoires, 2 matchs nuls et 14 buts de marqués.

Après cette vive émotion du jeudi, place à la reprise des traditionnels plateaux du district le samedi. Et pour le coup, c'était au tour des P'tits Champions de recevoir les équipes à Domicile, sous un beau soleil cette fois-ci.
Côté terrain en revanche, les enfants n'auront pas été totalement dans leurs matchs. Ils jouaient comme ils voulaient sans forcement écouter les indications des coachs. La jauge "concentration" aurait-elle été vidée au tournoi de Moulins ?
Peut-être bien ... et cela fait aussi partie du football. On ne peut pas être au mieux de sa forme tout le temps ; surtout quand on a à peine 6 ou 7 ans !!! Attention cependant de vite revenir dans les clous pour ne pas interrompre sens du jeu collectif et progression individuelle.

Retrouvez d'ici la fin de cette semaine, sur notre site internet, notre reportage photos de cette semaine folle !

A très bientôt Jaunes et Noirs !