Les Dames du Sporting toujours dans la course !

16 mai 2018 - 15:28

C'est sous un ciel maussade que les Dames du Sporting avaient rendez vous à Marange Silvange ce Dimanche après-midi pour y affronter l'équipe locale. Une Dernier déplacement pour cette saison qu'il fallait absolument remporter pour rester en jeu dans la course à la montée et ne pas se laisser distancer au classement.

Lors de leur arrivée, une première surprise attendit les Jaunes et Noires qui comme leur adversaire eu la surprise de ne pas voir arriver d'arbitre officiel pour ce match de championnat. Finalement, les choses rentreront dans l'ordre avec un bénévole du club local qui acceptera le rôle de l'homme en noir.

En 1ère Mi-temps, les marliennes eurent dans un premier temps bien du mal à rentrer dans leur rencontre. Se mettant au niveau de leurs adversaires du jour, les Dames ne parvinrent pas à poser le jeu.
Marange ouvrira la marque sur penalty. Les locales auraient même pu doubler la mise sur un deuxième penalty accordé si MARTINO, dans un très bon jour, n'était pas intervenu sur sa ligne.

Par la suite, les Jaunes et Noires prendront enfin l'ascendant sur le jeu et avec juste inscriront trois beaux buts sur des actions parfaites. Mais rapidement Marange reviendra au score juste avant la mi-temps. Marly gardera cependant l'avantage à la pause.

Au retour des vestiaires, la coach fait le choix de faire tourner son effectif pour permettre à chaque fille de bénéficier de temps de jeu. Durant cette période, la gardienne marlienne réalisera encore de belles prouesses . Côté attaque, les Dames du Sporting se montreront entreprenantes avec de nombreuses phases offensives mais qui malheureusement ne trouveront plus d'issues heureuses.
Jusqu'au coup de sifflet final, le score n'évoluera plus.

Au final, une victoire difficile où il aura sans doute manqué de réussite mais où la cohésion et la détermination des filles auront permis de tenir le score !!!

Les Dames conservent donc leur deuxième place au classement avec un match de retard, à 3 points à peine du leader Grostenquin !!! Bravo pour ce dernier résultat à l'extérieur ...

A présent, votre public, pour vos trois dernières rencontres, vous attendra à Domicile !!!

Championnat PH Fém : ES Marange - SC Marly : 2 - 3
Buts pour Marly : ROBERT X2, SCHILZ

L'équipe souhaite remercier Martial pour les avoir accompagné pour ce déplacement et avoir assuré la fonction de juge de touche.