U15 PH : Quand le Jeune roule au Diesel ...

9 mai 2018 - 22:29

Après une courte pause durant la période de vacances, le Jeune U15 avant son retour sur les bancs de l'école avait rendez vous à Longwy pour débuter la dernière ligne droite de son championnat U15 PH.

Un déplacement à plus d'une heure de route avec comme cerise sur le gâteau un match sur terrain vert. Dur pour équipe habitué à fouler un terrain synthétique durant ses séances d'entrainement ou la majorité de ses rencontres ... pas si sûr puisque le coach Chris avait anticipé ce rendez vous avec un match amical au cours de la semaine sur ce type de revêtement (nous reviendrons sur cet épisode de l'aventure du Jeune bientôt ...).

Bref, sur terrain vert la consigne était de prendre peu de risques dans sa moitié de terrain et de s'installer dans le camp adverse.

Malgré un match dans les jambes sur herbe, le Jeune débutera bien mal son entame de match. Durant les 10 premières minutes, la consigne ne sera pas du tout respecté. Fort de son attaquant Paino et de sa vitesse, l'équipe U15 parviendra pourtant à inscrire 2 buts en contre

Comme galvanisés, les Jaunes et Noirs occuperont ensuite beaucoup mieux le terrain. En ne concédant que très peu d'occasions des locaux, les marliens parviendront même juste avant la pause à tripler la mise.

En deuxième mi-temps, le démarrage ne sera guère plus brillant que le début de la rencontre. Le Jeune sera dominé sur les 10 premières minutes puis la mise en route se fera à nouveau progressivement et déroulera son jeu en inscrivant trois buts supplémentaires.
Les locaux tenteront bien de réagir mais c'était sans compter sur la bonne forme du jour du portier marlien qui écartera plusieurs frappes.

Score final 6-0. Même si les consignes, propres au jeu sur terrain vert, n'ont pas toujours été respectées, la plupart des joueurs ont fait un match sérieux avec beaucoup d'efforts. Il fallait absolument gagner et avec plusieurs absents se n'est pas une masse à faire pour le Jeune !
Le travail aura été bien fait cependant . Pourvu que cela dur ... avec le retour rapide des absents en prime !
Il restera à présent deux rencontres au Jeune pour tenter d'accrocher la 6ème place qui garantit le maintien en Ligue. Un objectif possible mais qui restera accessible si l'état d'esprit observé à Longwy persiste

On ne lâche pas maintenant le Jeune ; Allez !!!

Championnat U15 PH : Longwy - SC Marly : 0 - 6.
Buts : Jonathan Paino (x2), Mathis Lopes, Alexandre Danois, Tristan Pszczolinski, Guillaume Sabatier.