84 795 visites 5 visiteurs

L'Ecole des Jaunes et Noirs se perfectionne !

9 mai 2018 - 22:27

Pour démarrer cette rétrospective, nous vous proposons tout d'abord de dresser un premier bilan de la semaine écoulée. Période particulière pour les plus jeunes Jaunes et Noirs puisque c'est au cours de cette deuxième semaine de vacances scolaires que se déroula le Stage de perfectionnement de l'Ecole des Jaunes et Noirs.

Serge GRIMMER, Responsable de l'Ecole nous raconte :
"L'école de foot a organisé un stage durant les vacances scolaires de 4 jours concernant les u9, u10, u11, u12 et u13. 
35 joueurs y ont participé. Le programme était chargé, ateliers tests, et ateliers techniques le matin, compétition collective et jeux collectifs l'après-midi, avec pour chaque journée, un thème différent. La pause de midi a été mise à profit pour véhiculer les valeurs prônées par la Fédération Française de Football dans le cadre du Plan Educatif fédéral : quizz, intervention d'une diététicienne pour expliquer aux enfants les différents types d'aliments, comment manger équilibrer, comment s'alimenter lors des compétitions...

4 journées passées à travailler, mais aussi à apprendre à vivre ensemble. Les U13 ont joué leur rôle de "grands frères" à merveille avec les plus petits, de quoi forger un vrai esprit club. La prochaine occasion d'être tous ensemble sera le tournoi en Hongrie fin juin. Vu le plaisir que nous avons eu tous ensemble sur ces 4 jours, nous avons tous hâte d'y être.

Merci à La Poêlée de nous avoir accueillis pour les repas de midi. Merci à Ludovic et Amandine pour avoir pris la relève de La Poêlée pour le repas du 1er mai. Merci à Marine Glaudel, diététicienne, pour toutes ses informations claires et intéressantes, et merci aux éducateurs d'avoir pris sur leurs congés pour assurer ce stage."

Rendez vous donc fin juin pour un rassemblement en nombre des plus jeunes footballeurs de l'Ecole des Jaunes et Noirs ... en Hongrie !!!!
Nous reviendrons très largement sur ce prochain grand événement mais d'ici là, il reste encore une saison à terminer avec pour chaque catégorie encore de nombreuses rencontres à disputer où chaque acquis récolté durant cette semaine sera sans nulle doute mis à profit !

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT