U15 : Christophe DESMONTS : « on a joué une équipe qui nous était bien supérieure »

16 avril 2018 - 18:25

Nouveau déplacement pour le Jeune ce samedi dans le cadre du championnat. Un déplacement bien particulier à plusieurs titres puisque les Jaunes et Noirs se déplaçaient chez le leader en début de soirée ! Un horaire de jeu inhabituel contre un adversaire … inhabituel au regard du danger que celui-ci pouvait représenter pour mettre fin à la période d’invincibilité des jeunes marliens.
Avec quelques cadres de l’équipe absents, il est certain que, pour ce coup là, la marche semblait un peu haute pour le Jeune qui logiquement se sera incliné face à cette très bonne équipe de Veymerange.

Christophe DESMONTS, coach des U15 nous raconte :
« Nous n’avons pas à avoir de regrets, on a joué une équipe qui nous était bien supérieure. Beaucoup plus mobile, très forte techniquement et très athlétique avec des joueurs rapides et puissants à tous les postes.
Dans l’ensemble, on a fait un bon match défensivement compte tenu du fait qu'on a dû beaucoup beaucoup défendre. On prend les 2 premiers buts sur des grosses erreurs individuelles dans notre surface, le 3e est une frappe lointaine qui lobe Alexis, le dernier est sur corner. Sinon on a bien tenu même si Veymerange aurait encore pu marquer en fin de match quand on a perdu nos 2 défenseurs centraux sur blessures à 10mn de la fin ce qui a posé de gros soucis en fin de match avec la vitesse adverse. »

Pas de regrets sur le jeu en lui-même certes, mais on pourra tout de même noter sur cette rencontre engagée que le Jeune aura laissé quelques plumes. Le Jeune Niels est parti avec les pompiers à l'hôpital pour s'être fait marcher sur le dos à 10mn de la fin alors qu'il y avait 3-0 ... Lukas Genans sortira également la bouche en sang à la mi-temps après un contact musclé avec un adversaire.

Dans l’état d’esprit la rencontre aura été très correcte mais on pourra tout de même regretter sur ce match, l’irresponsabilité de ne pas interrompre la rencontre alors qu’un joueur reste au sol en se tordant de douleur. Ne pas voir une faute reste humain et cela fait aussi partie du football. Ce que l’on regrettera en revanche restera la suite de l’événement à vouloir laisser le jeu se poursuivre. Heureusement pour le Jeune Niels, rien de cassé, cela reste musculaire mais la situation aura tout de même fait trembler le banc marlien, l’espace d’un instant.

Au final, plus de peur que de mal et la fin d’un série d’invincibilité qui espérons-le ne sera que temporaire. Allez le Jeune accroche-toi car dès le week-end prochain il te faudra relever la tête !

Championnat U15 PH : ES Veymerange – SC Marly : 4 - 0