Le Week-End des Grands Frères - Acte II : Un Ange protecteur pour nos Grands Frères U17 ?

3 avril 2018 - 19:35

A voir cette photo, nous sommes en droit de nous demandez si un être céleste ne veillerait pas sur cette catégorie des Grands Frères U17 ... avoir cette photo seulement car même si la chance fait aussi partie du jeu, la double qualification des joueurs de Dom le Fougueux sera bien le fruit d'un travail acharné au quotidien qui aura permis à ces Presqu'Grands de gagner en sérénité et en maturité pour mériter depuis la rentrée le titre de Grands Frères. Après s'être arrêté sur la rencontre difficile de Hochwald, retour sur ce 8ème de Finale où les Jaunes et Noirs ne se seront pas laissés piégés et ressortiront vainqueurs de ce deuxième rendez vous en 3 trois jours seulement.

"Piégés" aurait bien pu être le mot illustrant cet article car en arrivant à Vitry / Orne ce lundi, les Marliens auront pu découvrir que l'équipe de District en manque de points en championnat aura bien changé par rapport à son habitude.

Jumelé avec le CSO Amnéville, Rosselange avait légèrement remanié son équipe en se renforçant de plusieurs joueurs évoluant à un plus haut niveau et c'est dans ce contexte que les Jaunes et Noirs débuteront timidement la rencontre.

Pour une fois, nous pourrons dire que nos Grands Frères auront un peu trop respecté leur adversaire du jour et même cela reste l'un des piliers du club, le respect d'autrui ne doit pas se traduire en timidité voire en fébrilité. Comme nous le confie le coach, comme impressionnés, certains joueurs sur la réserve auront clairement éprouvé des difficultés à rentrer dans leur match. Cela au détriment du collectif.

Dès lors, il devient compliqué de porter le jeu avec le frein à main tiré et c'est en toute logique que les locaux auront l'avantage sur l'ensemble de la première période ; cela malgré les occasions franches marliennes.

Score à la pause : 0 - 0

Face à cette situation et comme à son habitude, le coach changera l'organisation tactique à la pause. En passant d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 au milieu plus renforcé, l'objectif était de stabiliser la défense à l'aide de deux récupérateurs aux avant-postes pour pouvoir mieux repartir vers l'avant.

Un nouvelle fois, la stratégie sera payante puisque la domination redeviendra plus marlienne avec à la clé un but du jeune Chiarotto qui parviendra à se projeter vers l'avant pour être à la finition d'un centre de l'imperturbable Blaise !

A nouveau, il y aura eu de nombreuses occasions des Jaunes et Noirs sur cette rencontre et à nouveau la finition aura eu du mal à se présenter au rendez vous !

Mais bon, ne soyons pas trop dur avec ces jeunes qui auront, mine de rien, obtenu en moins de trois jours une double qualification en Coupe de Moselle et en Coupe de Lorraine ! Une véritable prouesse en termes de résultats qui mettront entre parenthèses le temps de savourer ce qui aurait pu être mieux fait !

Comme nous l'avions déjà dis auparavant, dans ce type de rencontre, seul le résultat compte et cette qualification en quart de finale restera une vraie fierté pour le coach et pour tout un Club !

Encore Bravo Grands Frères U17 et on espère qu'au prochain tour cela se jouera à domicile !

Coupe de Lorraine - 8ème Finale : Rosselange/Vitry - SC Marly : 0 - 1.

But pour Marly : CHIAROTTO