Le Week-End des Grands Frères - Acte I : Une séance de Tirs aux Buts avant l'heure !

3 avril 2018 - 13:39

Premier grand rendez vous du week-end pour les Grands Frères U17 de Dom le Fougueux qui se déplaçaient à Freyming Merlebach pour y affronter l'équipe de Hochwald dans le cadre du 3ème Tour de la Coupe de Moselle.

Rencontre dans une ambiance des plus particulières où dès le début de la rencontre l'atmosphère tendue reflétait parfaitement l'enjeu du jour : un place en 8ème de finale de la Compétition !

Dans son ensemble, les Grands Frères U17, malgré la difficulté de disputer un match de Coupe à l'extérieur auront bien gérer et dominé la rencontre. Ce qui ressortira cependant restera, comme d'habitude l'incapacité de finir les actions franches.

A la Mi-temps, les Jaunes et Noirs retournerons au vestiaire avec un avantage de 1-0 grâce à un penalty transformé par Jeremy Blaise.
Durant la pause, la consigne du coach fut de tenter de concrétiser les occasions pour se mettre à l'abri. Cela afin aussi, d'éviter tout espoir à l'adversaire et de calmer l'ambiance générale de la rencontre.

Malheureusement, rien n'y fera et les Marliens ne parviendront pas à transformer l'essai. Ce qui devait arriver arriva et sur son unique contre-attaque, Hochwald inscrira le but de l'égalisation.

Toujours dans l'incapacité de convertir ses occasions, et en voyant la séance de penalty se rapprocher, Dom le Fougueux tenta alors de changer de stratégie. En passant l'équipe en 4-4-2, cela permettrait aux Grands Frères de produire un jeu plus direct. Choix judicieux puisque BLAISE lancé dans la profondeur obtiendra un deuxième penalty.

La jeune recrue Marlienne s'avancera pour le tirer ... et marquera le but libérateur synonyme de qualification !

Comme vous l'aurez compris, la qualification se sera fait dans la douleur et les Grands Frères se seront faits diablement peur sur cette escapade en Moselle Est !

Mais dans ce genre de rendez vous, seul le résultat final compte et grâce à la détermination de ce collectif et un changement tactique judicieux, l'aventure Coupe de Moselle se poursuivra pour cette brillante équipe !

Rendez vous dans quelques heures pour la rétrospective de leur 8ème de Finale en Coupe de Lorraine !

Coupe de Moselle 3ème Tour : FC Hochwald - SC Marly : 1 - 2

Buts pour Marly : BLAISE X2 (SP)