84 946 visites 4 visiteurs

Seniors B : Un match nul ... ok ! Mais au final, la plus belle des victoires !

26 mars 2018 - 21:35

Ahhhh ... le soleil rayonnant de ce Dimanche après-midi avait un petit avant goût de printemps et le retour tant attendu des beaux jours était évidemment propice à la pratique du football.

Des conditions idéales pour recevoir dans le cadre d'une nouvelle journée de championnat l'équipe Première du SC Moulins. Pour nos Rescapés, avec dans leurs bagages deux belles victoires qui auront permis de relancer leur saison, ce deuxième défi de la journée restait cependant de taille face à une équipe qui avait su au match Aller les tenir en échec (Score 4-1 pour Moulins) !

Deuxième défi de la journée ? Non, non, non supporters, il n'y a pas d'erreurs ! Cette rencontre était bien le deuxième challenge de nos Rescapés pour cette journée ; le premier étant le passage à l'heure d'été !

Car oui, initialement prévus à 14, certains auront oublié d'avancer leur montre (... ou pas mais cela ne ragrdera au final que leur conscience personnelle ) Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu pourtant Jaunes et Noirs !

Mais bon ... certains arriveront sur le fil avec une belle frayeur et au final, 12 guerriers seront bien présents au coup d'envoi pour défier les visiteurs du jour !

Dans de pareilles conditions, les Jaunes et Noirs avaient bien conscience qu'il faudrait dès le début de la rencontre se donner au maximum et que le combat serait rude pour faire un résultat. 

Les visiteurs ne se firent pas attendre et dès l'entame ils s'approprièrent le ballon en se portant à l'attaque du but marlien.  Malgré les occasions et les coups reçus, la muraille Jaune ne tremblera pas pourtant même si il sera difficile pour les Rescapés de sortir, dans un premier temps, la tête de l'eau (je sais, elle est facile celle-là).

Pour ne rien arranger aux affaires des hommes de Greg SELLIER, ARANTHABE victime d'un énième coup devra laisser sa place et retourner aux vestiaires.

Score à la Mi-temps : 0-0.

Et c'est donc à 11 à peine que les Jaunes et Noirs devront aborder cette deuxième période ... Avec beaucoup d'efforts fournis sur la première période pour les Marliens, les choses semblaient bien mal engagées même si dans les esprits des 11 "Rescapés" il n'était pas question de lâcher le moindre avantage.   Après une remobilisation de la part du coach et une adaptation tactique, nos braves Rescapés subiront beaucoup moins en seconde période et peu à peu ils prendront même le jeu à leur compte. Rentré à la mi-temps, HAMDAOUI, comme il se le faire, procédera à une superbe accélération qui plantera sur place la défense de Moulins. Sur une imparable frappe croisée, il ouvrira le score pour les Jaunes et Noirs !     Un avantage libérateur qui donnera un nouveau coup de boost à la mobilisation générale (déjà bien présente depuis la reprise). Il fallait maintenant défendre becs et ongles face à une équipe qui repris la possession de balle à son compte ... Malgré l'envie et la solidarité, les efforts défensifs se cumulèrent et sans pouvoir remplacer le moindre Rescapé , les Jaunes et Noirs, à bout de force, reculeront inexorablement au fil des minutes. Une horrible frustration nous confira le coach qui sans solution sur le banc, ne pourra aider ses joueurs qu'avec ses seuls encouragements ... Ce qui devait arriver arriva et à 10mn de la fin du match, les visiteurs égaliseront.   C'est sur ce score nul que le match se terminera. Quand on analyse la rencontre, on pourra comprendre la déception de ce collectif. Finalement ce match aura aussi montré une certaine faiblesse dans le jeu mais il aura aussi fait ressortir l'âme de nos courageux Rescapés !   Oui tout n'aura pas été parfait, vous auriez très certainement pu mieux faire à 14, c'est certain ! Peut-être même gagner ce match ! Pour beaucoup de vos supporters en tout cas, vous aurez ce Dimanche remporter la plus belle des Victoires : celle d'un collectif qui se bat pour son maillot et pour son groupe, celle de la détermination à aller au bout de soi pour faire un résultat !   Pour cette image si chère à votre Club, un grand bravo à vous Messieurs et surtout merci pour votre implication ! Un vrai plaisir de vous voir jouer, un grand plaisir de vous voir mobilisés !   La Victoire numérique ce sera pour la prochaine fois !     Championnat D2 : SC Marly 2 - SC Moulins : 1-1 But pour Marly : HAMDAOUI.  

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT