Les Dames du Sporting transforment l'essai !

26 mars 2018 - 14:20

Retour au championnat PH à 11 pour les joueuses de Gwen et Emeline avec pour ce Dimanche après-midi un déplacement sur les installations de Sarralbe.

Après la très nette victoire en Match Test face à l'équipe de Veymerange, il était attendu de la part des Jaunes et Noires un collectif en pleine confiance qui prendrait le jeu à son compte dès le début de la rencontre.

Pourtant les premières minutes furent des plus délicates pour les Dames du Sporting ; peut-être le décalage horaire ou encore la longue route en camionnette auront contribué à ce début de partie complètement en dehors des clous pour les marliennes.

L'équipe locale est bien plus agressive dans les duels et parvient à chaque fois à s'approprier les premiers ballons. Voilà à quoi ressemblera la première mi-temps ... enfin une partie de la première mi-temps car un premier but libérateur des Jaunes et Noirs donnera le "LA" pour une période d'ultra domination des marliennes qui enchaîneront les actions et les buts !

Score à la pause : 1 - 4 pour Marly ... Bim !

Compte tenu de l'avance au score, la coach fera le choix de faire tourner son effectif après la pause. Cela donnera un certain relâchement mais donc cette période moins studieuse, les Dames du Sporting parviendront à inscrire deux nouveaux buts.

Au final, une nouvelle victoire pour les filles et à nouveau des sourires qui ne se lassent pas de s"installer sur les visages !

Alors oui, tout n'aura pas été parfait sur cette rencontre ; en particulier dans son entame. Mais ce collectif aura montré encore une fois qu'il ne cesse de gagner en maturité en sachant se mobiliser quand il sent que la partie risque de lui échapper ...

Une belle Victoire avec une sérénité dans la gestion de la rencontre et des efforts !

Bravo Jaunes et Noires, c'est dans cette voie là qu'il faut aller !

A la semaine prochaine !

Championnat PH à 11 : Rech Sarralbe - SC Marly : 2 - 6.
Buts pour Marly : Masson X3 - Schilz X2 - Mignon (SP)