La Grande découverte du Collectif pour les Conquérants U10 !

26 mars 2018 - 19:43

Nouveau rendez vous avec les plateaux DMF pour les Conquérants U10 de Serge GRIMMER ce samedi matin au stade A.DELAITRE où les Jaunes et Noires recevaient les équipes du CSO d'Amnéville et la RS Magny.

Les Jaunes et Noirs affrontèrent dans un premier temps l'équipe d'Amnéville. Avec un jeu agréable et une belle domination, les conquérants U10 ne parviendront pas cependant à remporter la victoire (2-3) ; ce qui générera évidemment un grosse frustration chez tout le monde !!!

Pourquoi un tel résultat alors que les marliens avaient pris le jeu à leur compte ? Tout simplement parce que nos braves conquérants U10 ont voulu tout seul et à tour de rôle asseoir leur domination. Se sont succédées alors de nombreuses frappes en angle fermé impossible à finaliser ou encore plusieurs coups de canon stopper nette par une défense regroupée sur le tireur laissant les autres Conquérants démarqués.

La réaction du coach Serge (que l'on commence à connaitre maintenant) ne se fit pas attendre. Avec patience mais autorité le Coach prendra le temps de ré-expliquer ce que signifie jouer en équipe, jouer pour l'équipe et pourquoi le football reste un sport collectif !
Aux regards de la persuation de leur éducateur, les Conquérants, dos au mur, n'eurent d'autres choix que de mettre en application le discours qui venait de leur être disclamés !

Face à Magny, le second adversaire du jour, la transformation des Jaunes et Noirs fut phénoménale ; aux grands désespoirs des jeunes Rouge et Blanc qui se trouvaient en face .

Les buts se succédèrent par salve : 1-0, 2-0, 3-0, 4-0 ... Plus rien n'arrêtait les Conquérants U10, en pleine démonstration qui avaient décidé de s'installer dans le territoire de leurs visiteurs !
Y'a pas de secrets ; quand on joue ensemble avec assiduité et solidarité, le danger peut venir de partout et peut déstabiliser nos adversaires. Pour preuve, chacun aura marqué plus de buts et au final joueurs, coach et valeureux supporters laisseront exprimer leur joie !

Sur ce plateau en deux temps, comme nous le confie le coach Serge à froid, les Conquérants U10 auront mis en application les progrès que l'on peut observer depuis des semaines aux entrainements : une circulation de balle de mieux en mieux maitrisée, un replacement défensif assidu mais également des déplacements utiles pour construire une force collective.

Avec l'expérience du jour, nos jeunes Conquérants U10 auront pu savourer enfin le fruit de leurs efforts au quotidien ! Même si il aura fallu les y aider un tout petit peu ... C'est bien le rôle du coach au final, non ?

A la semaine prochaine !

Plateau U11 :