La Revanche de le Jeune U15 !

19 mars 2018 - 21:06

Samedi après-midi, les U15 de Christophe et Guillaume recevaient l'équipe de l'ES Villerupt Thill à domicile pour y disputer une rencontre comptant pour la 11ème journée de Championnat U15 PH.

Avec l'arrivée de tels visiteurs, nous pouvons dire que de mauvais souvenirs sont ressortis pour le Jeune qui lors du match Aller dans le Pays Haut avait accusé une lourde défaite face à ce même collectif. (7-1 pour les mémoire les plus fragiles)

Mais depuis quelques temps maintenant, le Jeune a bien évolué et avec une demi-saison dans les jambes aura su également progresser en s'aguerrissant tout en musclant son jeu (je sais cela vous rappelle quelque chose ... ).

Comme aime à nous le rappeler le Coach en utilisant l'une des phrases mythiques d'un prestigieux auteur "Ils ne savaient pas que c'était impossible ... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Et c'est bien cela qui se sera passé lors de ce match abouti pour ce collectif  ... Partis à 13 guerriers, le Jeune n'aura pas démérité : tant dans la justesse technique que dans l'impact et dans l'esprit d'équipe !

A l'issue d'un face à face passionnant (qui aura même fait oublier à la photographe du jour l'essence même de sa mission ...), les Jaunes et Noirs sortiront victorieux avec la manière et surtout en respectant la consigne du coach de gagner avec 4 buts d'écarts !

Un objectif ambitieux voire inatteignable quand on se remémore le match Aller mais tellement à la hauteur de cette équipe quand on suit son parcours durant ces dernières semaines !

Avec cette cinquième victoire consécutive en championnat, le Jeune s'installe confortablement à la sixième place de son classement ; à trois petits points seulement du podium !

Une splendide remontada qui cependant fera des Jaunes et Noirs l'équipe qui sera attendue pour ses prochaines rencontres. En particulier dès samedi prochain où le jeune débutera sa conquête du haut de tableau en se déplaçant à Hettange Grande (4ème) puis à Fameck (2nd) la semaine suivante !

Conserve ce "Bagou" le Jeune car c'est de cette force dont tu auras besoin pour continuer à t'élancer toujours plus haut !

Championnat U15 PH : SC Marly - ES Villerupt Thill : 6 - 2

But pour Marly : Pszczolinski - Genans - Bleimling - Paino - Danois X2.