Des U13 en manque de cohésion et de réussite !

12 mars 2018 - 10:24

Ce samedi 10 Mars sonnait le rassemblement des Guerriers d'au delà du Mur U13 pour le lancement du Championnat U13 DHR. Face à une équipe de Verdun habituée à la compétition de niveau régionale, l'entrée en matière s'annonçait des plus compliquée pour les Jaunes et Noirs. Pour ne rien arranger, il fallait pour ce collectif compter avec encore deux blessés et quelques absents en cette fin de vacances scolaires.

Convaincus de l'enjeu et voulant démontrer que leur place n'était pas lié au hasard, les Guerriers U13 foncèrent têtes baissés dans leur rencontre ; monopolisant le ballon tout en retranchant leurs adversaires dans leur moitié de terrain ...
Les actions côtés Marlien fusèrent avec panache sans pour autant réussir à trouver le fond des filets face à un dernier rempart meusien de grande classe !

Puis arriva sans doute le tournant du match avec un premier contre des visiteurs qui trouvera une issue favorable après un léger relâchement défensif.
Dès lors, le collectif Jaune et Noir perdit pieds et laissa se créer des espaces. Profitant de l'occasion, les bleus doublèrent la mise juste avant la pause.

Avec un effectif très hétérogène, les Guerriers se battirent ensuite avec leur arme mais Verdun, avec une plus grande solidarité collective et un impact à hauteur de l'enjeu parvint à tirer son épingle du jeu en prenant le large en marquant 2 buts supplémentaires.

Une entrée en DHR qui pourra donc au final décevoir quand on connait les qualités de cette génération. Ce qui aura manqué ?

Pas grand chose finalement car dans l'ensemble, même si le score semble lourd, la prestation n'aura pas été si mauvaise. Il faudra juste retenir que le football reste un jeu collectif.

Ce samedi, avec la pression du score, certains auront voulu en découdre en faisant cavalier seul alors que d'autres auront laissé l'effroi les envahir ...

Jeune U13, la première partie de saison vous l'aura à maintes reprises démontre : C'est bien l'armée collective des Guerriers d'au delà du Mur qui reste infranchissable et qui réussit avec calme à avancer avec mental et cohésion !

Une leçon qu'il faudra retenir ET s'approprier pour le week-end prochain lors de votre déplacement à AManvilliers !

On ne lâche rien Jaunes et Noirs !

Championnat U13 DHR : SC Marly - Verdun Belleville : 0 - 4.