Sporting Indoor Acte II : Les Guerriers d'au delà du Mur dans la place !

27 février 2018 - 07:35

Après les P'tits Champions le Samedi, place à la catégorie U12/U13 des coachs Angi et Nico d'entrer dans l'arène du Sporting Indoor !

Se déroulant sur la journée dès 09h00 du matin, la compétition (car là il s'agissait bien de compétition) s'organisait en deux temps ... D'abord une 1ère phase de Poule le matin où les 16 équipes étaient regroupées en 4 groupes puis une 2ème phase avec 2 poules Haute et 2 poules Basse se concluant par des phases finales.
Bref, vous l'aurez compris, un truc imbuvable où seuls les connaisseurs si retrouvent (et encore ...).

Malgré la présence d'équipes relevées, les Jaunes et Noirs, engagés avec une équipe U12 et une équipe U13 réussiront tous à se hisser en phase Haute ... Bim !
Très clairement sur cette première partie, les Guerriers U12 tireront leur épingle du jeu avec une concentration maximum et l'envie permanente de proposer du beau football (pas évident sur un parquet quand on a pas l'habitude) ce qui surprendra parfois leurs adversaires.
Concernant l'équipe U13, la prestation sera plus mitigée et les nerfs du coach Angi seront mis à rude épreuve. Il y aura eu de la maîtrise oui ; mais ce qui aura manqué pour les Ainés restera l'implication.

L'après-midi, la phase Haute qui regroupaient les 8 meilleures équipes compliquera le parcours des U12. Malgré un investissement qui n'aura pas fléchi, le niveau des adversaires montera d'un cran et malheureusement, malgré une prestation des plus honorables, les plus jeunes Guerriers ne parviendront pas à se qualifier en demi-finale.
A l'inverse des Guerriers U13 qui malgré une défaite et un match nul parviendront à atteindre le Final Four.

Après avoir dominé leurs homologues de l'AS Montigny lès Metz, les Guerriers U13 accéderont à la grande Finale.

Face à une très belle équipe de l'US Forbach et après avoir mené au score, les Jaunes et Noirs buteront sur la dernière match du podium ...
Quand on analyse la rencontre, on ne pourra pas dire que Forbach était supérieur dans le Jeu pourtant. Comme, il y a deux ans face à Tremery, la Victoire se sera fait au mental avec une implication plus forte pour les Est Mosellan qui remporteront le Tournoi !

Au final, les équipes marliennes se classeront donc 2ème et 6ème sur 16 équipes engagées. Alors oui, les Guerriers d'au delà du Mur seront à nouveau passés très près d'un Trophée mais ce qui est magique avec le SC Marly c'est que dans quelques mois, au Challenge Extérieur U13 Denis DUBUT, ils pourront tenter de mieux faire !

La Salle pour cette saison, c'est fini ... Un peu de repos et quelques entraînements pour garder le rythme et le 10 Mars prochain, retour aux Championnats !

Go ! Go ! Go !