U19 DHR : Un Réveil trop tardif pour les Espoirs ....

20 février 2018 - 11:52

Reprise du championnat pour les Espoirs U19 avec un match en retard contre l'UL Plantières sur les installations des Verts et Blancs.

Pointant actuellement à la dernière place du championnat DHR, il était impératif, compte tenu de la qualité de ses joueurs, que les Jaunes et Noirs ne rentrent pas bredouille pour espérer sortir au plus vite de cette zone de relégation qui pèse temps depuis le début de la saison hivernale.

Les Espoirs l'avaient bien compris, il fallait faire un résultat à Plantières et dès le coup d'envoi les Jaunes et Noirs se portent devant le but de Plantieres.  Gasic va se présenter face au portier local qui sera à la parade puis sur la contre attaque le capitaine Romain Jager concéder à un penalty  : 1/0 pour les locaux.

Un faux départ donc qu'il faudra gommer au plus vite. Marly va pousser pour revenir au score mais c'est Plantieres qui parviendra à doubler la mise après une mauvaise relance. Derniers du championnat et menés 2-0 par une équipe à leur portée, la douche froide fera l'effet d'une massue dans les esprits de nos Espoirs qui relâcheront la pression. Logiquement, Marly concédera un troisième but magnifique en pleine lucarne juste avant la mi-temps

Score à la mi-temps : 3-0.

En seconde période, le coach prend la décision radicale de changer de dispositif en lançant dans la bataille les deux remplacants : LAROSE et DENANCE.

Dès lors, avec du sang neuf, Les Jaunes et Noirs  vont camper dans le camp adverse et dominer largement les débats et commencé à remontrer de belles choses.

STORTI d'un coup franc va réduire le score à la 60ème. Thomas PIOT, replacé au milieu, apportera énormément dans l'entre-jeu et JAGER en vrai patron de sa défense pourra plus sereinement organiser la riposte de ses partenaires.

Sur une magnifique action de jeu, STORTI inscrira un deuxième but qui redonneront encore un peu plus de baume au coeur des Jaunes et Noirs. Dès lors, le match s'enflammera et les Espoirs ne relâcheront pas la pression. GASIC va trouver deux fois le poteau et la barre. A la dernière seconde on pensait à  un coup franc salvateur mais le score ne bougera pas.

A noter l'excellent match de Killian CLAUSSE, gardien titulaire des U17, qui sera venu prêter mains fortes à ce collectif en réalisant d'excellentes parades.

Une nouvelle défaite bien dure pour les Espoirs Jaunes et Noirs ; surtout quand on voit la performance dans le jeu sur la deuxième période. Et justement cela restera toute la question de ce mystère qui perdure ! Pourquoi une première mi-temps aussi catastrophique alors que les Espoirs ont été si flamboyants en deuxième. Certes, les mots à la pause auront réveillé ce collectif mais ce qui reste incompréhensible restera le pourquoi aura t'il fallut attendre d'être menés de 3 buts pour se réveiller ?

Malheureusement, ce phénomène n'est pas nouveau et reste finalement le point noir de cette nouvelle mésaventure. Une nouvelle fois, les Espoirs auront démontré leurs grandes qualités mais une nouvelle fois trop tard !

Mais finalement même sur cette rencontre le réveil fut trop tardif, il ne l'est pas pour la deuxième partie de saison qui démarre ! A vous d'y croire Jaunes et Noirs surtout quand vous démontrez ce dont vous êtes capables !

Vous le savez dorénavant ... tout de suite dedans ! Allez !

Championnat U19 DHR : UL Plantières - SC Marly : 3 - 2

But pour Marly : Storti X2