La préparation se poursuit pour les Guerriers d'au delà du Mur U13

20 février 2018 - 09:43

Avec une annonce d'un début de championnat U13 DHR fixé au 10 mars 2018, les Guerriers d'au delà du Mur U13 poursuivent leur préparation pour bénéficier de toutes les armes dont ils devront disposer pour pouvoir rivaliser avec leurs adversaires. Et l'entrée en matière ne sera pas facile avec une première rencontre face à une très belle équipe de Verdun qui a terminé 2ème de la phase automnale..

Mise à part leur participation au Sporting Indoor Acte 2 le week-end prochain au côté des Guerriers U12, les Jaunes et Noirs sont revenus dans leur terrain de jeu favori : le football à 8 en extérieur !

Entre entraînements assidus et rencontres amicales, on peut dire que nos Guerriers U13 ne chôment pas en restant toujours à l'affût de la moindre lacune à améliorer pour rester compétitif.

Après la rencontre face à l'US Custines, les rencontres amicales se sont poursuivies cette semaine avec une opposition face à l'AS Montigny (DHR) et l'AS Clouange (DH).

Au cours de cette rencontre, le coach pourra retirer beaucoup de satisfaction car les Jaunes et Noirs ont encore progressé; dans la circulation de balle et dans la maîtrise du ballon.

Cependant, face à une équipe plus forte qui joue vite et bien, il apparaît encore un certain manque de fluidité et d'impact ... Après, il est important de rester mesuré quand à l'analyse de cette dernière rencontre. Autant contre Montigny lès Metz, les Jaunes et Noirs auront répondu présent et auront su élever leur niveau de jeu. Face à une équipe de Clouange qui évolue au plus haut niveau de la catégorie, il était certain que cela serait plus difficile. Mais ce type de rencontre dans une phase préparation reste importante pour montrer la voie à suivre. Ce qui reste essentiel est de prendre son temps sans brûler les étapes ... Et puis, les phases offensives seront restés massives et les Marliens seront parvenus à inscrire un but à une équipe de DH !

Cela démontre bien tout le potentiel de cette équipe, dont la majorité reste aujourd'hui investie et concentrée sur l'objectif fixé par le Coach. Sans compter la cohésion de cette bande de potes qui avec le temps continue encore à se renforcer.

Cet état d'esprit collectif et solidaire restera aussi ce qui ressort de cette phase préparatoire ; qui se poursuivra dès demain avec un déplacement en nombre chez nos amis des Portugais de Thionville rencontrés il y a peut au Tournoi de Montigny.

On continue le travail, Jaunes et Noirs !

Test Match : AS Montigny lès Metz - SC Marly : 1 - 3

Test Match : SC Marly - AS Clouange : 1 - 5