Décidément les Rescapés n'y arrivent pas !

20 février 2018 - 13:58

Reprise de la compétition pour l'Equipe Seniors B du Sporting qui se déplaçait au terrain de l'Arsenal pour y disputer une rencontre de Coupe de Moselle face à Metz Acli. Restant sur une lourde défaite en championnat face à la réserve de l'US Châtel, il était important de ne pas se mettre trop la pression sur cette rencontre de Coupe et de mesurer l'efficacité de cette équipe remaniée.

Avec un nouveau coach arrivé à la trêve, les Rescapés n'avaient rien à perdre à s'essayer à un nouveau plan de jeu tout en tentant de reprendre de la confiance.

Un peu sur la retenue, l'entrée en matière des Rescapés ne fut pas si mauvaise. Avec un manque de rythme pour certains, ce seront pourtant les locaux qui ouvriront le score. Malgré tout, les Rescapés se sentiront concernés et à force de détermination parviendront à revenir au score juste avant la pause.

Neutralisé à la mi-temps et malgré un légère domination des Locaux, les Rescapés tiennent bons. Malheureusement à la reprise, avec la blessure de FAVIER, l'un des piliers de la défense, le match prendra une toute autre tournure.

Supérieurs dans l'impact physique et technique, Metz ACLI prendra largement l'avantage et le monopole du ballon. Les Rescapés ne pourront que subir et malheureusement face à la marée messine encaisseront trois buts supplémentaires sur la deuxième période sans ne plus rien proposer de constructif.

Au final, une défaite logique face à une équipe bien meilleure.

Ce qu'il faudra retenir de cette rencontre ? Qu'il faudra peut-être s'en servir comme la base d'un long travail de reconstruction à réaliser. Car c'est bien là aujourd'hui qu'en sont nos Rescapés ... se RECONSTRUIRE pour atteindre cet objectif de maintien avant la fin de la saison.

Pour cela, il sera indispensable que chacun se sente concerné et soit déterminé à travailler d'arrache pied pour répondre à nouveau présent en compétition. Tous doivent prendre conscience de leur responsabilité car le championnat reprendra déjà ce Dimanche !

Pour y parvenir, commencer par y croire car la qualité est là ! Vous l'aurez bien compris, il y a du pain sur la planche ... Alors Jaunes et Noirs ... il n'y a plus qu'à !!!!

Coupe de Moselle Seniors : Metz ACLI - SC Marly B : 4 - 1.

But pour Marly : VADALA