49 747 visites 2 visiteurs

A force de caractère, les Grands Frères U17 sont prêts !

20 février 2018 - 15:39

Ultime rencontre amicale pour les Grands Frères U17 qui retrouvèrent ce samedi les installations de Gandrange pour y défier à nouveau l'équipe U18 locale.

Décidés à prendre leur revanche après la dernière déconvenue du mois dernier (défaite 2-0), Les Jaunes et Noirs se lancèrent avec caractère et panache ; surprenant leurs adversaires du jour par leur force et leur détermination. Sur un corner rentrant Théo PINCK débloqua très rapidement le compteur. 

Menés au score, les locaux ne furent pas déstabilisés pour autant et se mirent alors en route en pressant avec impact la défense marlienne. En plein doute face à la marée de Gandrange et en l'absence de leur dernier rempart parti prêter mains fortes (et gants) aux Espoirs U19, les Marliens tombèrent dans l'approximation. Logiquement, les locaux revinrent au score puis réussirent à prendre l'avantage.

Score à la Mi-temps : 2 - 1.

Compte tenu de la prestation du début de rencontre, il était certain que les Jaunes et Noirs pouvaient mieux faire. Depuis de longues minutes, le jeu proposé n'était pas vraiment flamboyant et surtout à nouveau, un réel manque d'impact était trop présent. Une problématique quasi symptomatique face à des équipes plus costaud physiquement (c'était des U18 en face) qu'il fallait absolument gommer pour reprendre l"avantage.


Après quelque corrections à la mi temps l'équipe repartit de l'avant et du bon pied .Mais encore une fois sur un frappe anodine les Jaunes et Noirs encaisseront le 3ème but. 

Menés alors 3-1 face à une équipe plus rude et plus expérimentée, le sort des Marliens sembla alors scellé ...

Mais penser cela serait bien mal  connaître les Grands Frères U17, qui avec hargne, musclèrent leur jeu et se portèrent à nouveau vers l'avant. L'armée Jaune et Noire se mit alors en marche pour entamer une véritable remontada !

Tout d'abord par l'intermédiaire d'un Grand Frère U16 venu prêter main forte (Nathan Vieusange) qui décrochera la lucarne d'une frappe soudaine et puissante aux 25 mètres. Peu de temps après, Jérémy BLAISE bien lancé dans la profondeur, parviendra à répondre physiquement à son défenseur pour inscrire le but de l'égalisation.

Avec beaucoup d'énergie, les Marliens seront revenus au score mais malheureusement la joie ne sera que de courte durée. Sur un corner et une mauvaise relance, Marly encaissera à nouveau un but permettant aux locaux de reprendre l'avantage.

Décidés à ne rien lâcher, les U17 ne relâcheront pas la pression et à force de caractère (encore) reprendront les assauts sur les buts adverses.

Tsiry bien lancé dans la profondeur côté droit par Florian COLLIGNON fixe dans la surface pour la redonner à Florian démarqué un peu plus en retrait qui n'aura plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 4-4
Puis dans le temps additionnel, sur un corner, c'est finalement Shaloom PEDRO qui délivrera l'équipe juste avant le coup de sifflet final

Une victoire sur le fil qui se sera jouée avec les nerfs ! Et à ce jeu là, le caractère des Grands Frères U17 ressortira gagnant. Un constat simple à une semaine du championnat : quand on veut on peut.

La maîtrise et l'envie vous la possédiez déjà Grands Frères U17. La rencontre d'aujourd'hui vous aura apporté le dernier ingrédient pour la réussite : la force de caractère !

Avec ce dernier test et la confiance qui pourra en découler, vous voilà prêt à reprendre le chemin de la compétition Jaunes et Noirs. Il vous faudra cependant bien garder en tête ce qui pourra vous faire du tort et ce qui pourra vous aider à gagner ...

Car cette préparation vous aura aussi montré certains travers qu'il sera important de ne pas négliger.

A présent Messieurs ... Objectif DHR !

Test Match U17 : Gandrange U18 - SC Marly : 4 - 5

But pour Marly : PINCK, VIEUSANGE, BLAISE, COLLIGNON et PEDRO

 

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

PROCHAINEMENT