Apprentis U11 : Quand discrétion rime avec efficacité !

18 février 2018 - 02:05

Très discrets depuis le début de la trêve hivernal, les Apprentis U11 n'ont pourtant pas cessé le travail ... et pour preuve, la très belle deuxième place obtenue le week-end dernier lors du Tournoi Futsal de l'ES Créhange Faulquemont !

Retour sur le parcours des Jaunes et Noirs ...

Et on peut dire que l'après-midi démarra très fort. Face à des équipes méconnues pour nos jeunes joueurs, les Apprentis ont su joué sans complexe et surtout avec hargne pour engranger 8 points sur la première phase !

Après deux victoires contre l'ES Créhange Faulquemont (2-0) et L'Hopital (4-0), les marliens poursuivront la matinée avec deux matchs nuls contre Veymerange (0-0) et surtout un dernier match épique face au FC Toul où les Jaunes et Noirs parviendront à l'arraché à revenir au score dans les toutes dernières secondes (1-1).

Avec une deuxième place méritée, les Apprentis se hisseront dans la partie haute du tournoi !!!.

Ce qui aura payé sur la première phase ? L'Esprit collectif et surtout une détermination sans faille.

Se présenta alors la demi-finale contre une équipe un peu plus connue des Jaunes et Noirs : l'AS St Julien. La rencontre fut très serrée ; les deux équipes faisant jeu égal. Mais finalement, les marliens parviendront à trouver le chemin des filets et c'est avec une courte victoire (1-0) qu'ils parviendront à se hisser en finale du Tournoi !

Pour cette ultime rencontre, les Apprentis retrouvèrent alors l'Equipe de l'E.S Veymerange.

Et on peut dire que la partie débuta sur "les chapeaux de roues" mais très rapidement, rongés par le stress de l'événement, les Apprentis fléchirent et se retrouvèrent menés au score. Malgré leur effort, les Jaunes et Noirs ne parviendront pas à revenir et en toute fin de rencontre, ils encaisseront même un deuxième but couronnant définitivement la victoire de leurs adversaires.

C'est ainsi, pour une première finale en tournoi pour cette génération, la pression fut peut-être un peu trop forte à porter sur les épaules ... Mais ce qu'il faudra retenir de cette après-midi ne devra pas rester cette dernière défaite mais bien le beau parcours réalisé par les Jaunes et Noirs sur la compétition. Un parcours réussit et une très belle deuxième place acquise avec envie, cohésion et surtout un bel esprit collectif.

Ne baissez pas les bras, Jeunes Apprentis, vous aurez d'autres finales à jouer ! Et avec ce que vous avez démontré sur cette journée nous laisse penser qu'en continuant à persévérer, vous arriverez à les gagner !

Un grand merci à Stéphane, fan inébranlable, pour la photo de notre équipe !

On se retrouve très vite Jaunes et Noirs !