67 085 visites 2 visiteurs

Opposition Equipe de Choc U9 / Conquérants U10 : Quand un résultat ne reflète pas la prestation ...

13 février 2018 - 17:06

Voilà un parfait exemple qu'il ne faut pas tirer les leçons d'un simple résultat numérique et qu'il est parfois essentiel d'approfondir le déroulé d'une rencontre pour en tirer tous les enseignements nécessaires...

Au premier coup d’œil, quand on voit le score de cette opposition au sein même de l'Ecole des Jaunes et Noirs, on pourrait facilement conclure que les Conquérants ont brillé et que l'Equipe de Choc serait passé à côté de son match ...

Et bien figurez vous que pas du tout ! Et que justement pour ce samedi matin, nous pouvons même parler d'une défaite des plus encourageantes pour l'Equipe de Choc et d'une victoire amère pour les Conquérants U10.

Car c'est bien dans ce sens que la rencontre doit s'analyser ... Sur cette opposition en 3 temps, l'Equipe de Choc U9 aura été à la hauteur de l'événement, faisant preuve de combativité et d'un investissement de tous les instants !

L'objectif du coach Alex était bien que les enfants démontrent, même contre des plus grands, qu'ils sont capables de jouer avec envie et détermination et que même si au final le score annonce une défaite, cela reste une belle victoire dans la mentalité de ses jeunes joueurs ! De très bonnes augures pour la suite évidemment, à condition que le cap soit maintenu !

Côté Conquérants en revanche, il y aura eu victoire certes, mais dans quelle condition ...

En manque d'agressivité et de conviction, les Jaunes et Noirs n'auront été que l'ombre d'eux-mêmes. Avec un placement des plus approximatifs dans toutes les phases de jeu, le collectif construit et efficace reconnu de nos U10 pointaient en ce Samedi matin aux abonnés absents !

Une fatigue physique ? Pas vraiment ... Une appréhension de l'adversaire ? Peut-être à peine ... Mais surtout un réel manque de concentration et d'envie sur cette rencontre. C'est en tout cas, notre analyse en tant que spectateurs aujourd'hui ... et comptez sur le coach Serge pour partager avec ses jeunes joueurs son point de vue à froid dès ce mercredi ....

 

En parallèle de cette rencontre, les compagnons de l'Equipe de Choc, la Compagnie U8/U9 se déplaçaient à nouveau pour un plateau en salle au Gymnase Dauphiné organisé par le District Mosellan.

De leur côté, doucement mais surement les progrès se poursuivent pour nos jeunes Jaunes et Noirs. Et comme pour l'Equipe de Choc, les résultats ne sont pas forcément à l'image de la prestation de l'équipe. Avec 1 match nul et 2 défaites, les Marliens auront cependant mieux respecter les consignes de leur coach et leur poste sur le terrain avec de réels progrès dans les contrôles et les passes. Pour ce collectif, l'apprentissage du football avance et il restera à présent à travailler le jeu collectif au profit des individualités.

 

Voilà pour nos Jeunes footballeurs en herbe ... qui repartiront, pour bon nombre d'entre eux, dès le week-end prochain pour de nouvelles aventures ...

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT

affiche echo'sport.jpg