20 086 visites 5 visiteurs

Quand les Guerriers U12 répondent à l'appel du blizzard ...

12 février 2018 - 13:31

Grand retour des Guerriers U12 dans leur terrain de jeu favori samedi dernier, le football en extérieur !

Au programme, un déplacement comme ils les aiment en Moselle Est sur les superbes installations du SR Creutzwald pour y affronter une des équipes locales de leur catégorie ...

Les dernières semaines en intérieur ont été loin d'être glorieuse pour nos jeunes Guerriers. Entre peur de l'adversaire, manque de conviction dans l'esprit et dans le jeu ou encore maladresses techniques successives, une certaine pression pesait sur les épaules du Coach Nico quant à la prestation des Jaunes et Noirs face à une équipe prometteuse composée de représentants d'une école de football en devenir ...

L'objectif du jour était simple, travailler sur les lacunes observées durant la période de salle avec en particulier le replacement défensif qui a fait tant défaut à Châtel ou encore le jeu sans ballon.

Et c'est bien là toute la magie de cette catégorie et des jeunes qui la compose. Largement en dehors des clous depuis plusieurs semaines, les consignes à Creutzwald auront été respectées au millimètre. Finalement était-ce simplement la douceur de l'hiver qui manquait à nos fiers Guerriers d'au delà du Mur ?

Débordant d'envie, avec une hargne du prédateur le plus féroce, les Jaunes et Noirs auront, durant les 60 minutes de la rencontre, proposé leur plus beau jeu. Face à une très belle équipe de Creutzwald, les Marliens ne se sont jamais relâchés. Avec un pressing haut et un marquage à la culotte, les locaux n'auront jamais pu jouer leur football et prendre l'avantage.

Au final les deux équipes n'auront pu se départager mais ce qui était important en ce Samedi après-midi, c'est que les Guerriers U12 auront à nouveau surpris par leur détermination et la capacité qu'ils ont à maîtriser une rencontre ; cela même contre une équipe qui peut sembler plus forte ... !!!

Pour sûr, avec ce retour en extérieur réussi, il sera impératif de conserver la dynamique insufflée ce week-end.

Et si finalement ces Guerriers U12 n'avait pas besoin d'autre choses que du blizzard, du froid et de la pluie pour pleinement s'exprimer ??? Leur surnom ne serait-il pas le fruit du hasard finalement ?

Nous vous laisserons seuls juges de tout cela supporters ... En tout cas, nous sommes à notre niveau certain d'une chose ... Il n'est jamais bon d'enfermer trop longtemps à l'intérieur un Guerrier d'au delà du Mur !!!

A la semaine prochaine !

Test Match U12 : SR Creutzwald 2 - SC Marly 2 : 1 - 1

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

PROCHAINEMENT