Grands Frères U16 : Règle N°1 : le Football est un sport collectif !

12 février 2018 - 19:12

En déplacement pour leur deuxième sortie de l'année sur les terres du FC Mondelange, les Grands Frères U16 de Dom le Sage avaient à cœur à de montrer à tous les capacités de leur collectif (suivre le post de la semaine passée).

Bon ok, les choses ne se sont pas vraiment passées comme les Jaunes et Noirs l'espéraient. Cependant comme nous le confie le coach, il restera de cette opposition quelques motifs de satisfaction. Malgré le score et les nombreux buts qui auraient pu être évités, les Grands Frères U16 auront proposé de bonnes choses avec de belles actions offensives parfois en manque de réussite.

Quelques phases intéressantes ont été entrevues, surtout au milieu de terrain, grâce à l’apport du retour de deux joueurs absents la semaine passée (Tristan et Nathan V pour ne pas les citer). Malheureusement, les bons débuts d’action n’ont pas pu aboutir, et se sont gommés une fois les trente mètres adverses franchis.

Il y a donc encore quelques corrections à apporter et le coach en est pleinement conscient. Le travail des entraînements permettra de combler les lacunes techniques remarqués.

En revanche sur cette rencontre, un rappel reste tout de même nécessaire Grands Frères U16 : le football est un sport collectif, en attaque comme en défense ! Certains pour ce samedi l'auront un peu oublié !

Comme vous le rabâche votre coach, l’objectif n’est pas de gagner des matchs en balançant des grandes balles devant, nous ne jouons pas au "Ball Trap" ; surtout quand on ne s'appelle pas Alves ou Marquinhos et que votre passe n'est pas récupérée dans la surface par M'Bappé ! (Oui je sais, mais bon, on est la veille de Real - PSG tout de même ... )

Au Sporting, nous parlons bien de football et l'objectif pour préparer l'avenir et la saison prochaine passera obligatoirement par un travail sur un jeu collectif et construit ! Le résultat final du jour ne peut que confirmer ces dires, Grands Frères U16 !

Même si les progrès restent notables dans les jambes, la progression restera importante également dans vos epsrits !

Voilà qui est dit !

Test Match U16 : FC Mondelange - SC Marly 2 : 5 - 2.

But pour Marly : Dennis, Macéo