84 795 visites 5 visiteurs

Décidément cet Hiver, les Indomptables Sages n'hiberneront pas !

11 février 2018 - 21:51

Pendant que la plupart d'entre nous s'était bien réfugié au chaud de son foyer, les Sages équipés de leur apparat hivernal recevaient les Vétérans du SC Moulins pour une rencontre amicale à la tombée de la nuit ce samedi.

Malgré les conditions glaciales, les Jaunes et Noirs, avec le courage qui les caractérise, eurent fier allure face à des adversaires plutôt accrocheurs.

Avec une 1ère mi-temps bien maîtrisée, les Sages parvinrent à faire d'entrée le break en inscrivant deux jolis buts. Mais décidé à ne pas se laisser distancer, les Rouges et Blancs parvinrent à rééquilibrer la partie et à réduire le score.

Malgré le froid et le vent, les Sages ne firent pas redescendre la température pour autant et avant la mi-temps plusieurs belles actions collectives leur permirent de marquer deux buts supplémentaires.

Mi-temps : 4 - 1.

Aux retours des vestiaires, les affaires de tous commencèrent alors à légèrement se compliquer. Avec un terrain qui commençait à geler, la maîtrise du jeu devint plus difficile pour les deux équipes.

Alors qu'ils étaient dominés sur la patinoire du Stade A.DELAITRE, ce sont pourtant les visiteurs qui saisirent l'opportunité de ce rafraîchissement. Face à des Sages complètement refroidis par l'ambiance du soir, le SC Moulins parvint tant bien que mal à prendre le jeu à son compte ... et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la chance sourit alors aux visiteurs qui réussirent à inscrire deux nouveaux buts et ainsi recoller au score....

Les Sages sentirent alors que le vent était en train de tourner et que rester dans leur léthargie ne leur permettraient pas de conserver l'avantage. Requinqués alors par la fameuse flamme (plutôt bienveillante pour le coup), les Jaunes et Noirs connurent alors un nouveau sursaut de combativité. Tels des vieux lions attendant patiemment leur proie, les Marliens laissèrent leurs adversaires venir et sur trois contre-attaques plombèrent définitivement les derniers espoirs de leurs concurrents.

Au final, une belle victoire après quelques frayeurs et à nouveau une belle leçon :

Dans le football, rien n'est jamais acquis et même quand pense avoir prit le dessus sur son adversaire, si on se repose sur ses acquis et que l'on relâche trop la pression, on peut parfois se laisser surprendre ... surtout quand les conditions climatiques s'avèrent difficiles. Heureusement, les Sages l'auront avec justesse compris juste avant de se faire rattraper  ...

Un grand bravo en tout cas aux deux équipes pour avoir été jusqu'au bout de la rencontre malgré l'atmosphère polaire. Allez Messieurs, on remet ça la semaine prochaine !!!

 

Test Match Vétérans : SC Marly - SC Moulins : 7 - 3

But pour Marly : Blau X2, Hank X4, Barbach

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT