Grands Frères U17 : Quand le doute s'installe ...

9 février 2018 - 16:55

Après deux contre performances, les Grands Frères U17 de Dom le Fougueux se déplaçaient à Grandrange pour à nouveau disputer un match Test face à l'équipe locale. Et pour leur plus grand désarroi, les Jaunes et Noirs repartiront avec une nouvelle défaite dans les tuyaux.

Celle-ci elle fait d'autant plus mal qu'elle fait, selon le coach, clairement rentré ce collectif dans une crise de résultat. Première fois que depuis ce début de saison que les Grands Frères enchaînent 3 matchs sans victoire, encore pire 3 défaites successives. Le moral dans les chaussettes, les Grands Frères restent réalistes et savent ce qui ne va pas.

Ce qui reste paradoxal pourtant c'est que dans le jeu le match du jour sera le plus aboutit, avec une circulation de balle digne d'un très très bon club.

Des postes respectés des consignes respectés, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle victoire

Malheureusement, comme trop souvent ses derniers temps, les Marliens se seront fait surprendre sur 2 dégagements du gardien adverse qui délivre donc 2 passes décisives.

Comment expliquer et surtout accepter ce genre de situation?

Le manque d'impact physique restera la principale faiblesse mais surtout aussi le manque de communication entre dans la défense centrale qui aura encore fait défaut ... Quasi tout nos buts encaissés viennent d'un manque de communication qui entraîne un manque de concentration...

Alors une défense en panne certes, mais qui aura su réagir en deuxième mi temps en se montrant très solide.

Après il est évident que pour gagner des rencontres, il ne faut pas prendre de buts mais il faut également en marquer !

Avec une attaque qui culminait à plus de 60 buts sur la première partie de saison toute compétition confondues, le doute s'est également installé à l'avant avec seulement un seul but en 3 rencontres de préparations.

Comme nous le confie le coach, ce ne sont pas les occasions de buts qui auront manqué. Avec pas moins de 20 occasions de marquer dont 7 franches, les Jaunes et Noirs auront encore pêché dans la finition

Ce collectif, le plus prometteur cette saison, sait parfaitement jouer au football, c'est indéniable. Mais ce qui manque pour à nouveau gagner restera l'impact et la détermination

Dans le jeu et comme en première partie, les Grands Frères U17 continuent de dominer leurs adversaires, mais ne sont plus capable de tuer le match comme il se doit.

Dans le football faire le beau jeu l'un des principes forts du Sporting, car notre staff part du principe qu'un match doit être harmonieux et surtout joli à voir. Et c'est bien le cas lorsque l'on voit les Grands Frères U17 ; avec pourtant un manque de détermination qu'il faudra continuer à travailler !

Le Staff et l'équipe souhaitent chaleureusement remercier le club de l'ES Gandrange qui aura organisé un barbecue à la fin du match à leur frais dont nos joueurs auront pu profiter .

Merci également à l'équipe adverse et son éducateur qui nous auront prouvé qu'être déterminé c'est l'essence même du football et que cela contribue parfois à dépasser la qualité pour gagner ... un nouvel exemple à suivre Grands Frères U17 !