U10 : Déjà l'émergence d'une nouvelle armée de Guerriers d'au delà du mur ?

29 janvier 2018 - 14:29

Ce titre peut sans doute vous laisser songeurs mais au regard de la prestation de ce samedi matin, nous sommes quand même en droit de nous demander si les Conquérants U10 se viendraient du Grand Nord, pays de l'hiver éternel par au delà du Mur !!!   Et cette question peut sembler légitime quand on voit la motivation de certains d'entre eux lorsqu'ils doivent produire du jeu dans le confort d'une salle de sport chauffée, à l'abri du vent et de la pluie.   Que se passe-t-il quand les Conquérants repointent le nez dehors ? Et bien un très bon match contre les U11 de Froidcul figurez vous ! Il aura fallu attendre pour un grand retour des Conquérants mais les jeunes U10 de Serge GRIMMER nous auront démontrer ce samedi qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot avec un match plein avec beaucoup de concentration et d'application.   Il faut dire que les Jaunes et Noirs avaient au moins trois bonnes raisons de faire un bon match :

1 : il fallait calmer la colère de leur coach qui n'avait vraiment pas apprécié la prestation de la semaine dernière

2 : il fallait remercier leur sponsor pour le magnifique jeu de maillots qu'ils étrennaient ce samedi

3 : il fallait aussi se réconcilier avec les supporters venus nombreux malgré le brouillard

C'est donc dans des conditions météorologiques nordiques que le match se déroula.

Le coach avait donné une seule consigne collective : travailler le replacement défensif !

Cette consigne fut appliquée durant la totalité du match avec une belle assiduité.

Résultat, l'adversaire n'a que très rarement eu l'occasion de se montrer dangereux, mais à chaque fois le gardien veillait. En plus, cela aura permis de récupérer le ballon très haut, et de mettre une pression permanente aux joueurs de Froidcul.

Beaucoup de buts marqués, un seul encaissé, voilà une bonne reprise à l'extérieur qu'il faudra confirmer dimanche prochain, en salle à Montigny.

Si le confort du Gymnase Bernanos est trop grand pour nos vikings Conquérants, on demandera de laisser les portes ouvertes !

Un grand merci aux joueurs de Froidcul et à leur coach, pour leur prestation, et leur magnifique état d'esprit.

Test Match U10 : SC Marly - US Froidcul : 9 - 1.