72 644 visites 4 visiteurs

Les Espoirs U19 engrangent de la confiance à Clouange ...

29 janvier 2018 - 21:53

Après un match annulé à la dernière minute la semaine dernière à Moulins, il était grand temps pour les Espoirs de se frotter à un adversaire dans leur phase de préparation. Et ce fut bien le cas en ce dimanche où les U19 de Fabrice et Greg se déplaçaient à Clouange pour y affronter l'équipe locale évoluant tout comme les Marliens en DHR.

Après plusieurs entraînements depuis début janvier, enfin un match amical !

 

Dès le coup d'envoi, les Jaunes et Noirs ne se firent pas prier. Bien rentrés dans leur rencontre, les Marliens vont d'entrée se procurer une belle occasion sur un raid de Tom CHICHE, nouvelle recrue de l'intersaison, qui va trouver le poteau.

Ce premier échec n'arrêtera pas l'engagement marlien ; à la 7ème minute Baptiste BRESSON s’infiltre à pleine vitesse dans la surface réparation des locaux et sa course est interrompu par une grosse faute du défenseur. Penalty pour Marly !

Thomas LAROSE s'avance pour frapper le penalty mais sa frappe trop molle ne pénétrera pas les filets... Fichtre, Diantre !

Une grosse occasion sur le poteau, un penalty manqué ... cela commence à faire beaucoup en peu de temps mais les Jaunes et Noirs continuent malgré tout à se porter vers l'avant et à multiplier les actions offensives. La domination est sans partage mais il manque toujours la dernière passe.... et plus de précision dans le dernier geste ....

 

Après beaucoup d'efforts, GAZIC trouvera néanmoins l'ouverture à la 35ème minute ! Un avantage de courte durée puisque juste avant la pause, Clouange sur sa première occasion parviendra à égaliser sur coup franc. 


En seconde période, Clouange, complètement assailli par les Espoirs en 1ère Mi-temps ressortent des vestiaires bien plus entreprenants. Les locaux multiplient les frappes au but mais c'était sans compter sur l'excellente forme du jeune portier Marlien très rassurant sur sa ligne de but. 

Après une passage un peu plus délicat, les Jaunes et Noirs reprendront leur domination et ils parviendront à reprendre l'avantage une nouvelle fois par Abi GAZIC, bien en jambes, sur une frappe excentrée.

Quentin BEN BACHA finira par alourdir le score en suivant un ballon dans la surface du plat du pied.

 

Au final, une victoire à l'extérieur pour les Espoirs Jaunes et Noirs qui même si elle reste amicale ne pourra faire que du bien à ce collectif en manque de confiance !

A noter le bon  retour de Romain JAGER, Capitaine des Espoirs, parmi les siens qui aura su rassurer sur son couloir.  Mention spéciale également à Maxime THIRY (U16) appelé au dernier moment et qui aura fait une très bonne rentrée dès la 32e Minute en défense centrale. 


Il reste encore beaucoup de choses à peaufiner mais la rencontre du jour aura démontré ce dont les Jaunes et Noirs sont capables en situation ... et vers quoi ils doivent poursuivre le travail pour se rassurer en championnat ; et c'est déjà un belle satisfaction !

A présent, retour à l'entrainement ... avec assiduité car les échéances de la compétition pour nos Espoirs se rapprochent de plus en plus ...

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

DEPUIS LE 31 MAI !

 

PROCHAINEMENT

affiche echo'sport.jpg