Le "Fighting Spirit" de l'Equipe de Choc

29 janvier 2018 - 20:22

Evénement majeur samedi dernier en fin d'après-midi au Stade A.DELAITRE où l'Equipe de Choc U9 d'Alex Rouyer recevait dans le cadre d'un match amical leurs équivalents de l'APM Metz.

Pas une grande première pour les Jaunes et Noirs, mais une véritable nouveauté tout de même puisque les enfants n'affrontaient pas leurs homologues messins à 5 mais bien à 8 sur demi terrain !

Au programme, trois mi-temps de 20 minutes pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents !

Et on peut vous dire que face à cette équipe aguerrie, l'Equipe de Choc nous aura offert une prestation qui peut les rendre fier !

Ne nous en cachons pas, la première période fut des plus délicates pour les Jaunes et Noirs qui peu habitués aux grands espaces du demi-terrain eurent bien du mal à trouver leurs repères. Retranchés pour la majeure partie du temps dans leur surface, les marliens peinèrent dans la relance et durent accuser le coup après 2 buts encaissés malgré les exploits sans mesure de leur jeune gardien sans peur !

Puis, au fur et à mesure de la rencontre, comme un oisillon qui découvre le grand monde en osant sortir la tête du nid (oui, elle est un peu nian nian celle là ;-)), l'Equipe de Choc commença à se sentir à son aise. Prenant confiance dans leurs capacités, les jeunes U9 occupèrent bien mieux les espaces ... L'appréhension du grand terrain était en train de s'effacer ... et les petits oisillons de prendre leur envol !!!

Moins nerveux, l'Equipe de Choc proposa des phases de jeux des plus intéressantes et surtout, les dents en avant, ils ne lâchèrent pas le morceau jusqu'à la fin ! Oui, Ils continuèrent de prendre des buts mais, face à une équipe bien plus en place car bien plus expérimentée sur demi-terrain, ils en auront aussi beaucoup marqué ... avec envie et détermination.

Au final l'APM restera devant mais quelle belle prestation de l'Equipe de Choc !

Le travail aux entraînements quotidiens aura payé et c'est pour cela qu'il ne faudra rien lâcher dans les prochaines semaines. Travailler le placement et la circulation de balle tout en apprenant à canaliser cette belle énergie finira à terme par donner des résultats. Le coach Alex en est convaincu ... et nous aussi !

On recommence la semaine prochaine !

Match Test U9 : SC Marly - APM Metz : 5 - 7