Des Guerriers U12 presque à maturité !!! ...

29 janvier 2018 - 15:53

Un défi de taille attendait ce samedi les Guerriers U12 du Coach Nico puisque ces derniers se déplaçaient dans le chaudron du CS&O Blenod pour le traditionnel Tournoi Futsal du Club Meurthe et Mosellan.

Un tournoi unique en son genre justement puisque la particularité veut que les équipes présentes s'affrontent sur surface rapide mais avec des "grands" buts ; quasi similaire à ceux en extérieur. Une surface adaptée à accélérer le jeu, des buts plus imposants ... voilà un sacré challenge à relever pour les Jaunes et Noirs qui pour couronner le tout se retrouvèrent dans une compétition majoritairement composée d'équipe de U13 ! (Alors qu'ils ne sont qu'en 1ère année).

Alors oui, le résultat final ne restera pas particulièrement dans les annales du Sporting mais ce qu'il faudra retenir restera la transformation dans le comportement au fil de cette rude journée !

Dans la détermination et dans l'impact mais aussi dans les phases de jeux proposées par les Guerriers U12 au cours de leurs rencontres. Il y aura eu quelques périodes de doutes, c'est vrai. Parfois, nos jeunes Guerriers seront entrés sur le terrain la peur au ventre aussi.

Mais est-ce vraiment un drame de se sentir concerné au point de se mettre un telle pression de vouloir bien faire ? Dans un cas comme celui-là ne serait-ce pas davantage une preuve de maturité ... ?

Et c'est bien cela qu'il faudra retenir de cette expérience à Blenod pour nos Jeunes U12 ! La journée aura été dure pour les Jaunes et Noires ; aussi bien mentalement que physiquement pour certains. Comme nous le confie le coach Nico, il y aura eu de belles choses sur le plan sportif mais la plus belle progression restera mentale pour nos jeunes U12 ; qui n'en finissent plus de gagner en maturité.

Dans le Football, la progression physique et technique restent comme dans tout sport très importante, évidemment. Mais ce qui reste essentiel et qui souvent fera la différence dans une rencontre, restera la performance intellectuelle.

Jouer avec ses pieds, oui ! Mais jouer sa tête aussi !

Le meilleur des footballeurs ne produira pas forcément du beau jeu s'il n'est pas concentré sur son objectif et s'il n'est pas déterminé à remporter son match.

Les Guerriers U12, match après match, commencent non seulement à le comprendre, mais également à l'exercer et pour des enfants de 11 ans à peine c'est déjà très fort !!!

Continuez à grandir Jaunes et Noirs et les résultats suivront !