50 751 visites 1 visiteur

Le Réveil des Guerriers d'au delà du Mur U13 !

28 janvier 2018 - 21:58

Dernier tour de piste pour les Guerriers d'au delà du mur du City U13 avant la reprise des matchs en extérieur. Pour l'occasion (et pour changer pour une fois), les Jaunes et Noirs se déplaçaient chez nos voisins de l'AS Montigny lès Metz pour y disputer le traditionnel tournoi Futsal organisé par les rouges et noirs.

24 équipes s'opposaient pour tenter de remporter le titre. Un tournoi sur une journée avec tout d'abord une phase de groupe le matin et des phases finales l'après-midi.

Durant la matinée, nous dirons que les Guerriers U13 auront fait le job sans particulièrement briller. Parfois brillants et proposant un jeu fluide, ils auront aussi par moment accusé quelques erreurs individuelles qui auront donné des des sueurs froides à leur coach Angi.

Avec 2 victoires contre l'ES Woippy et le SC Moulins et 1 match nul contre une très belle équipe des Portugais de Thionville, les Jaunes et Noirs, sans avoir encaissé le moindre but, se hissent à la première place de leur groupe et se qualifient pour la Phase finale du Tournoi.

 

Arrivent alors les 1/4 de finale contre les U13 de l'US Châtel. Comme toujours, les Marliens bien sages sur la matinée, élevèrent leur niveau de jeu au niveau de l'importance de la rencontre. Alternant un jeu rapide et précis toujours porté vers l'avant, c'est une véritable démonstration que proposèrent les Marliens en ce début d'après-midi. Percutants, totalement maîtres du jeu, les U13 firent le spectacle avec brio et c'est finalement sur le score de 3-0 que l'armée des Guerriers ne fit qu'une bouchée de son adversaire et se qualifia pour la demi-finale.

 

Hasard du calendrier, les Jaunes et Noirs se retrouvèrent à nouveau contre les Portugais de Thionville : la seule équipe qui leur avait donné du fil à tordre dans la phase préliminaire ... C'est toujours avec la même fougue que les Marliens entamèrent la rencontre. Malgré une belle entame de match, un mauvais coup du sort sur une touche puis une déviation du défenseur marqua un coup d'arrêt à leur invincibilité. Menés aux scores après ce CSC, on pensa alors que les Guerriers U13 allaient s'effondrer et se laisseraient dépasser ...

Mais en ce Dimanche, la Flamme Jaune et Noire s'était invitée à Montigny et les marliens revinrent très rapidement au score sur une magnifique action collective.

Les deux équipes ne purent se départager à l'issue du temps réglementaire et pour désigner un vainqueur il en fut passer par la loterie, l'horrible séance de tirs aux buts !

Aïe, on ne peut pas dire que le sang froid fasse partie des spécialités marliennes et les affaires des Jaunes et Noirs semblaient bien mal engagées ...

Mais les Guerriers ont bien grandi depuis septembre, les Guerriers ont aussi beaucoup appris avec le temps ... Appris à dépasser leurs doutes, appris aussi à se faire confiance et à rester solidaires. Ils ont appris surtout à surmonter leurs peurs ... 

Au bout des nerfs, les Guerriers U13 franchiront à nouveau cet obstacle et c'est avec mérite qu'ils se qualifieront pour la grande Finale du Tournoi !

 

Pour cette ultime rencontre, le mur parut cependant infranchissable ... Les U13 du SR Colmar évoluant en DH et réputés pour bénéficier d'une des plus belles écoles de football du Grand Est !

Mais les représentants de l'Ecole des Jaunes et Noirs ne se laissèrent pas impressionnés ; ni par l'enjeu, ni par l'adversaire ...

Proposant toujours le même jeu tenace et efficace, c'est sans complexe et avec force que nos jeunes joueurs réussirent à tenir tête au monstre alsacien !

Au coup de sifflet final, le SC Marly et le SR Colmar se retrouvèrent aux coudes à coudes avec un seul petit but inscrit pour chaque équipe !

Une nouvelle fois, les Jaunes et Noirs devaient disputer une séance de tirs aux buts ... qui pour cette dernière, ne leur fut pas aussi favorable que celle de la demi-finale.

C'est comme ça les Penos ! Des fois ça passe mais des fois cela ne passe pas !!!

Alors oui, les Guerriers U13 s'inclinèrent en finale de ce tournoi ... oui un penalty de Colmar a pu paraître litigieux sur cette finale ... mais le football reste un jeu et ces phases de doutes en font parties aussi.

 

Est-ce vraiment si important ? Pour la vitrine du Club House peut-être .... mais ce qu'il faudra retenir Supporters, restera la très belle prestation de nos Guerriers U13 du jour !

Après un parcours en dents de scie en salle, la dernière étape aura tout de même montré de très belles choses : dans l'envie, dans la détermination et dans la beauté du jeu proposé, les Guerriers U13 auront réussit à franchir le Mur des complexes et à gagner en qualité et en confiance !

De très bonne augure pour la deuxième phase de leur préparation qui dès samedi prochain reprendra le chemin du football en extérieur ... l'Objectif est bien d'être prêt pour le championnat DHR et nos Guerriers continuent leur marche sur le bon chemin ...

Encore Bravo Jaunes et Noirs !

Tournoi Futsal U13 AS Montigny : SC Marly 2ème 

 

 

 

  

 

 

 

 

Commentaires

Pascal Guichard 29 janvier 2018 00:25

pas but bravo à nos guerriers

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

PROCHAINEMENT