50 751 visites 1 visiteur

Faux Départ pour les Grands Frères U17 !

22 janvier 2018 - 23:00

Premier "Test Match" pour les Grands Frères U17 en ce samedi soir dernier où pour l'occasion, les Jaunes et Noirs recevaient les U17 de l'ES Marange ; une équipe également candidate à la montée en DHR qui intégrera la phase Haute.

Les matchs amicaux servent à se mettre en jambe mais ils servent aussi aux entraîneurs à tester de nouveau système de jeu afin d'être plus efficace. C'est le pari qu'à tenter de réaliser Dom le Fougueux. Pour la première fois, le coach décida d'aligner son équipe en 3 - 5 - 2.

Dans un premier temps, la partie apparut comme très équilibrée entre les deux formations au coude à coude sur le plan physique ... Une action d'un côté, puis une action de l'autre ... avec disons-le un léger avantage pour les Jaunes et Noirs d'un point de vue technique. Mais pourtant, ce seront bien les visiteurs qui suite à une incompréhension entre le gardien et le défenseur marlien, prendront l'avantage avant le retour aux vestiaires.,

En deuxième mi-temps, les Jaunes et Noirs, gonflés d'orgueil, dominèrent d'avantage leurs adversaires avec une bien meilleure maîtrise du nouveau système de jeu. A force de courage et de conviction, les locaux parviendront à revenir au score par Tsiry.

Pour la suite de la rencontre en revanche, les travers de début de saison referont surface et par manque de concentration, les Jaunes et Noirs encaisseront un second but dès l'engagement.

Au final, une défaite pour les Grands Frères, ce qui n'était pas arrivé depuis le 7 octobre dernier à Plantières !

Que retenir de ce match ?
Très certainement que quand un système de jeu fonctionne bien, il est parfois inutile d'en tester un autre ... mais encore faut-il essayer pour s'en rendre compte. C'est bien aussi à cela que servent les rencontres amicaux de mi-saison, non ?
En revanche, ce collectif aura à nouveau fait ressortir son talon d'Achille : la concentration voire parfois la détermination. Attention de ne pas retomber dans ce travers qui aurait pu vous coûter si cher il y a peu,Jaunes et Noirs !

Mais, relativisons tout de même ... Dans certaines conditions, quand il n'y a pas d'enjeux et avec un entrainement qui reprend à peine, il n'est pas toujours facile d'être à 100 % tout de suite. Il faut savoir prendre le temps nécessaire ... et rester patient.

Il reste un mois aux Jaunes et Noirs pour se préparer avant un retour à la compétition et nous ne doutons pas que l'expérience de ce samedi soir marquera les esprits des Grands Frères pour être au sommet de leur forme quand il le faudra vraiment !

On ne lâche pas Jaunes et Noirs ... Allez !

Test Match : SC Marly - ES Marange : 1 - 2.
But pour Marly : Tsiry.

Commentaires

LE PARTENAIRE DE LA SEMAINE

PROCHAINEMENT